Wednesday, April 24, 2024
AccueilACTUALITEAffaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme

Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme

Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi à un an de prison ferme pour le financement illégal de sa campagne présidentielle perdue de 2012 dans le dossier Bygmalion, une décision dont il va faire appel.

Il y a sept mois, il était devenu le premier ancien président de la Ve République à être condamné à une peine de prison ferme – trois ans dont deux avec sursis – pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite “des écoutes”. Il a également fait appel de ce jugement.

“Le président Sarkozy, avec qui je viens de m’entretenir au téléphone, m’a demandé de faire appel, ce que je vais faire immédiatement”, a déclaré son avocat Thierry Herzog à la sortie de la salle d’audience du tribunal de Paris.

L’ancien chef de l’Etat n’était pas présent pour entendre le jugement, rappelle le cite Rci qui donne l’information. Pendant les cinq semaines du procès en mai-juin, il ne s’était déplacé qu’une seule fois, le jour de son interrogatoire.

Un murmure général a parcouru la salle d’audience, pleine, au moment de l’annonce de sa peine, plus sévère que celle requise par le parquet (un an dont six mois avec sursis).

Le tribunal a demandé à ce qu’elle soit directement aménagée, à domicile sous surveillance électronique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments