Can 2022 : Ces grosses pointures que risquent d’affronter les Lions du Sénéagl

C’est le jour J. Dans quelques heures toutes les 24 sélections qualifiées à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 connaîtrons leurs premiers adversaires et la ville hôte de leur poule.

Si les Lions évitent ainsi l’Algérie qui les avaient battus en phase de groupes et en finale de la CAN 2019, ils risquent par contre d’affronter un des gros morceaux du chapeau 2 : Egypte, Ghana, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Guinée. L’autre piège attendu se trouve dans le chapeau 3 où l’on retrouve trois des voisins immédiats du Sénégal : Cap-Vert, Mauritanie et Guinée Bissau. La Gambie, qualifiée pour la première fois, se loge dans le chapeau 4.

S’il est connu que le Cameroun, tête de Poule A jouera au nouveau stade Olémbé de Yaoundé, il reste à déterminer les autres rangs. Ainsi, si le tirage place le Sénégal dans la poule C, les Lions évolueront à Yaoundé et disputeront leurs rencontres de la phase de poule au stade Amadou Ahidjo, qui porte le nom de l’ancien président de la République du Cameroun, décédé et enterré au Sénégal. Tout un symbole ?

sunuafrikradio