Friday, April 19, 2024
AccueilACTUALITECoupe du Monde de rugby : le programme de vendredi 20 septembre

Coupe du Monde de rugby : le programme de vendredi 20 septembre

Le 9e Mondial de rugby à XV débute vendredi 20 septembre à 12h45 heure française, après une courte cérémonie d’ouverture. Pays hôte, le Japon affronte la Russie au Tokyo Stadium de Chofu.

 

Après la courte cérémonie d’ouverture (11h30 heure française), place au jeu. Le Japon lance “sa” Coupe du monde, vendredi 20 septembre (19h45 heure locale/12h45 heure française), face à la Russie, sous une pression médiatique et populaire sans pareil. “C’est une énorme responsabilité et une formidable opportunité d’avoir la chance de promouvoir ce sport, de le faire croître”, a admis le sélectionneur néo-zélandais du Japon, Jamie Joseph.

Preuve de l’engouement suscité dans le premier pays asiatique à organiser un Mondial de rugby, une bonne centaine de journalistes étaient présents pour l’annonce du XV de départ des “Brave Blossoms” face à la Russie. 10e nation mondiale, le Japon rêve d’accéder pour la première fois aux quarts de finale. Ce qui passe bien sûr par un succès sur les Russes. Puis il faudra battre les Samoa et l’Ecosse pour espérer terminer à la 2e place de la poule A derrière l’Irlande, qui semble intouchable.

Les Russes, eux, visent un premier succès dans un Mondial. Présents pour la deuxième fois en Coupe du monde (après 2011), ils doivent leur présence à cette édition 2019 grâce aux disqualifications de l’Espagne, de la Roumanie et de la Belgique, coupables d’avoir aligné des joueurs non éligibles lors des éliminatoires.

Les Bleus et les Blacks samedi

Si le programme de la première journée se limite au match d’ouverture, trois belles affiches sont à vivre le lendemain, samedi 21 septembre, à commencer par l’entrée de la France dans la compétition à 9h15 heure française. Les Bleus disputent déjà un match capital, face à l’Argentine.

À lire aussi

Le XV de France à Saint-Denis le 30 août 2019RUGBY

Coupe du Monde de rugby : France-Argentine, les compos de départ

Dans cette poule C, l’Angleterre semble au-dessus. Le vainqueur de ce France-Argentine prendra probablement une option sur la qualification (les deux premiers sur cinq passent) en quarts. Les États-Unis et les Tonga complètent ce groupe dit “de la mort”.

Cette journée débute par un Australie – Fidji dans la poule D (6h45 heure française) et se termine par un choc digne d’une finale : Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud dans la poule B (11h45 heure française). Les All Blacks visent une troisième couronne consécutive.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments