Diego Maradona est mort à l’âge de 60 ans

La légende du football Diego Maradona est décédée ce matin à la suite d’un arrêt cardio-respiratoire à l’âge de 60 ans.

C’est un jour triste pour les amateurs de football. C’est désormais officiel : Diego Armando Maradona est décédé des suites d’un arrêt cardio-respiratoire. La presse argentine l’avait annoncé plus tôt dans la journée, mais la nouvelle tant redoutée par les fans de foot a rapidement été confirmée. Les ambulances qui se sont rendues à son domicile dans la ville de Tigre n’ont rien pu faire pour le sauver.

Depuis quelques années déjà, le Pibe de Oro souffrait de graves soucis de santé. Il y a quelques jours seulement, il avait été opéré du cerveau en urgence, restant plus d’une semaine à l’hôpital. Une après-carrière également marquée par de nombreux soucis dans sa vie privée, et des aventures sur le banc pour le moins contrastées, alors qu’il était actuellement entraîneur du Gimnasia La Plata, où ça se passait plutôt bien pour le coup.

Une légende en Argentine et à Naples

Il était l’idole du peuple argentin, qu’il a mené au titre final en 1986 avec ce fameux match face à l’Angleterre en quarts de finale, sous font de conflit géopolitique avec les Britanniques. Un duel marqué par la fameuse Mano de Dios, la Main de Dieu, qui désigne son but inscrit avec la main. Un titre qu’il a particulièrement savouré, après avoir été laissé hors du groupe en 1978. Ses prestations avec Argentinos Juniors puis avec Boca avaient aussi impressionné.

Il avait ensuite laissé son empreinte sur le continent européen. Surtout du côté de Naples, où il est considéré comme une légende, tant il a apporté au club du sud de l’Italie. Le Diez avait également porté les tuniques du Barça et de Séville. C’est un grand homme du football qui nous a quitté ce mercredi. Nul doute que les hommages en Argentine et à Naples seront à la hauteur du joueur fantastique qu’il a été.