En visite en Mauritanie : Macky Sall inaugure l’avion de commandement…

Le nouvel avion présidentiel est fonctionnel. Le Président Macky Sall l’a inauguré, hier, avec son épouse en l’empruntant pour se rendre en Mauritanie.

” Macky Sall, en compagnie de la Première Dame, est arrivé, lundi soir, à Nouakchott dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de deux jours en Mauritanie. Le chef de l’Etat et son épouse ont été accueillis à leur arrivée à l’aéroport International de Nouakchott – Oumtounsy, par le président Mohamed Oul Cheikh El Ghazouani et la Première dame, Mariem Vadel Dah”, lit-on sur la page Facebook du palais.

Pour rappel, l’acquisition de ce nouvel avion de commandement avait soulevé une grosse polémique, le mois de mai dernier. En annonçant son achat, le gouvernement, par voix de son porte parole, Oumar Gueye, avait refusé, dans un premier temps, de communiquer sur son prix avant de faire volte face. Venu défendre des projets de Lois à l’Assemblée nationale, le 28 mai, le ministre des Finances et du Budget annonce que l’avion a été acheté à 57 milliards de F CFA. L’information avait fait sortir de leurs gonds certains membres de l’opposition. ” Le prix de l’avion de Macky Sall suffit pour remplacer tous les abris provisoires”, avait mentionné, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye.

sunuafrikradio