Etats-Unis : un Sénégalais et 4 membres de sa famille périssent dans un incendie

Un drame s’est abattu sur une famille sénégalaise vivant aux Etats-Unis. Djibril Diol, sa fille et sa femme, sa sœur et son neveu ont péri lors d’un violent incendie.

Les faits se sont déroulés tôt ce mercredi, 5 août, à Denver, dans le nord-est de cette ville des Etats-Unis.

“Une famille sénégalaise complètement décimée”, rapportent les médias américains. Djibril Diol est un ingénieur Sénégalais, originaire de Guédiwaye, qui venait juste de déménager avec sa femme du Sénégal vers les Usa.

Ils vivaient avec leur fille, sa sœur et son neveu. Ils ont tous péri dans l’incendie survenu ce mercredi, 5 août, à Denver, dans la partie nord-est de cette ville des Etats-Unis. Selon les pompiers de Denver, 3 personnes ont sauté du deuxième étage de la maison et ont survécu.

Joe Montoya, chef de la division de la police de Denver déclare que des preuves d’une incendie criminelle ont été trouvées sur les lieux sans pour autant rentrer dans les détails.

“Nous avons des indications, grâce à certaines preuves, qu’il s’agissait d’un incendie criminel. Je ne peux pas entrer dans les détails à ce sujet pour le moment”, a-t-il dit.