SUNU AFRIK RADIO

“Il ne faut pas s’affoler” : le porte-parole de l’Automobile Club Association répond à Greenpeace sur la pollution automobile

Spread the love

L’ensemble des voitures vendues dans le monde par les grands constructeurs en 2018 vont émettre autant que tous les habitants de l’Union européenne, affirme Greenpeace dans un rapport publié mardi 10 septembre. Le rapport est dévoilé alors que les parlementaires vont de nouveau examiner la loi énergie climat avec la question de l’encadrement de la publicité pour les SUV.

“Ils sont dans leur rôle de lobbying, parce que les débats reprennent à l’Assemblée aujourd’hui sur la loi d’orientation sur la mobilité”, a réagi mardi sur franceinfo Yves Carra, le porte-parole de l’Automobile Club Association. “Ils sortent quelques chiffres qui risquent de faire un petit peu peur. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Ils sont dans leur rôle de lobbying. Mais il ne faut pas s’affoler pour autant”, a-t-il tempéré.

“Dans un SUV, vous êtes plus en sécurité”

“L’homme est polluant sur la planète et l’industrie automobile est en train de changer ses habitudes, a affirmé le porte-parole de l’Automobile Club Association. Il y a un temps idéologique, un temps politique et il y a un temps technologique et industriel. Il faut laisser le temps aux technologies et aux industriels de changer progressivement”.

Dans son rapport, Greenpeace pointe en particulier les SUV, dont les ventes ont quadruplé en dix ans en (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :