Wednesday, April 24, 2024
AccueilACTUALITELigue Europa : Manchester United et l'Inter Milan passent en demie

Ligue Europa : Manchester United et l’Inter Milan passent en demie

Manchester United et l’Inter Milan se sont qualifiés en demi-finale de la Ligue Europa après leurs victoires respectives devant Copenhague (1-0 AP) et le Bayer Leverkusen (2-1).

Un penalty de Fernandes en prolongation et Manchester United obtient son ticket

Longtemps tenu en échec par un Karl-Johan Johnsson en état de grâce, Manchester United est malgré tout parvenu à arracher sa qualification pour les demies-finale ce lundi. C’est un penalty de Bruno Fernandes en prolongation qui a permis aux Red Devils de valider leur billet pour le dernier carré (1-0 a.p.), où ils retrouveront soit le FC Séville, soit Wolverhampton.

Copenhague y a cru le plus longtemps possible, mais Manchester United était trop fort. Emmenés en prolongation par un Karl-Johan Johnsson – ancien portier de Guingamp – en feu, les Red Devils ont fait la différence (1-0 a.p.) grâce à un but sur penalty de Bruno Fernandes, toujours aussi décisif avec les Mancuniens, qui verront les demi-finales. Ils y feront face soit à Wolverhampton soit au FC Séville, dimanche soir.

Nicolo Barella et Romelu Lukaku envoient l’Inter Milan en demie

Supérieure dans tous les domaines, l’Inter Milan a logiquement pris le meilleur sur le Bayer Leverkusen ce lundi (2-1) en quarts de finale de la C3. Nicolo Barella et Romelu Lukaku ont permis aux Nerazzurri de rapidement creuser l’écart et les Allemands, malgré un but de Kai Havertz, n’ont jamais pu revenir. En demies, le club lombard affrontera soit Bâle, soit le Shakhtar Donetsk.

Presque sans trembler. A Düsseldorf, l’Inter Milan a affiché une nette supériorité pour écarter le Bayer Leverkusen (2-1) et accéder au dernier carré de la Ligue Europa. Les Nerazzurri ont dominé en laissant le ballon aux Allemands, insistant sur le jeu dos au but de Lukaku, à l’origine du premier but et auteur du second. Avec un peu plus de réalisme, l’Inter aurait pu rendre une addition plus salée encore à Leverkusen, au bord de la rupture après la mi-temps et trop fébrile offensivement en fin de match.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments