Friday, April 19, 2024
AccueilA La UNELocales 2022 : Bachir Kane, l’ingénieur qui veut changer le visage...

Locales 2022 : Bachir Kane, l’ingénieur qui veut changer le visage de Pire

Serigne Mboup aura un challenger de taille aux prochaines élections locales prévues le 23 janvier, 2022. Il s’agit de Bassirou Kane, un jeune adversaire très connecté des questions de développement local.
Bassirou Kane à l’état-civil, plus connu sous le nom Bachir Kane, est le président du mouvement And Suxali Pire Goureye (ASP). Un vaste mouvement qui regroupe des adultes et des jeunes de pas moins d’une trentaine de villages dans la commune de Pire. D’ailleurs, c’est sous cette bannière qu’il compte briguer, avec ses alliés, le suffrage des populations de Pire aux prochaines territoriales. Pour y arriver, M. Kane a déjà entamé des négociations avec les différentes forces vives de la commune de Pire pour mettre en place une large coalition.


Natif du village de Bagne (environ 5 kilomètre de Pire), cet ingénieur en Génie civil capitalise près de 18 ans dans le domaine des bâtiments et des travaux publics. En tant qu’ancien agent d’Agence régionale de développement (Ard), le développement local reste son domaine de prédilection à l’image des femmes et jeunes de localité qui sollicitent souvent ses compétences pour faire monter un projet.


Directeur de la Construction au niveau de l’Office national de la formation professionnelle (Onfp), Bachir Kane est en train de piloter les projets de construction des centres de formation professionnelle, chers au gouvernement, qui en comptent faire un levier pour résoudre la problématique de l’emploi des jeunes. Le dernier centre livré a été inauguré à Aéro Lao, le 14 juin dernier, par le président de la République. 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments