Manchester City – PSG: Thierry Henry détruit Paris

Thierry Henry head coach of Monaco during the Ligue 1 match between AS Monaco and Montpellier Herault on December 1, 2018 in Monaco, Monaco. (Photo by Agence Nice Presse/Icon Sport)

Le PSG a finalement concédé une courte défaite, après avoir même entrevu un succès pendant quelques minutes. Mais le tableau d’affichage est bien trompeur au vu de la grosse domination de Manchester City et des carences parisiennes qui continuent de s’afficher au grand jour, notamment sur le plan défensif. Avec ses trois stars, le PSG n’arrive pas à se montrer solide et cela devient très problématique.

Thierry Henry, qui a délaissé Amazon Prime pour CBS le temps d’un soir, n’a pas manqué de livrer une analyse cinglante sur la prestation parisienne. « Si vous voulez gagner la Ligue des champions, vous ne pouvez pas défendre avec sept joueurs. C’est impossible, je me fiche de qui vous êtes. Les défenseurs sont complètement exposés, c’est donc pratiquement un trois contre un, trois contre deux sur le terrain. Une équipe qui remporte des titres – et encore plus la Ligue des champions – a ses trois premiers face au ballon. De cette façon, les arrières latéraux se sentiront plus à l’aise avec ce qui se passe derrière eux. Mais pour le moment, ils sont trop exposés. Les équipes en France ne peuvent pas les exposer, mais Man City le peut », a lâché Henry avec sa justesse habituelle.

Avec Onzemondial