SUNU AFRIK RADIO

Manifestation de ce vendredi 31 janvier : la nouvelle trouvaille du Collectif Noo Lank

Spread the love

Le Collectif Noo Lank prépare activement sa marche de ce vendredi 31 janvier 2019 de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Rond-point Poste Médine.

En prélude à cette manifestation, les initiateurs ont fait face à la presse, ce jeudi. Fadel Barro et Cie annoncent que toutes les formalités ont été remplies. Les membres ont longuement disserté sur la situation de l’activiste Guy Marius Sagna qui est en détention depuis maintenant 2 mois.

Ils ont souligné l’engagement de ce dernier qui a toujours préféré selon eux, « sacrifier sa liberté et son bonheur d’être avec sa famille, le droit de celle-ci de profiter de sa présence, pour porter selon eux le combat des opprimés, des faibles, des Sénégalais et des Africains ».

Ainsi pour la marche de ce vendredi, le Collectif a une nouvelle trouvaille pour permettre notamment aux Sénégalais qui ne peuvent se présenter physiquement au rassemblement de manifester leur solidarité avec Guy Marius et avec la lutte contre la hausse du coût de l’électricité.

Il appelle les chauffeurs de bus Tata et Dem Dikk, les particuliers, à manifester leur solidarité avec Guy Marius et avec la lutte contre la hausse du coût de l’électricité par des Klaxons à l’heure du rassemblement à 15 heures et 16 heures. Il demande en outre à ceux qui ne peuvent pas se déplacer de signifier par le port de brassard rouge leur solidarité avec ce combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :