SUNU AFRIK RADIO

Abidjan entame sa nuit blanche en hommage à DJ Arafat

Spread the love

Des fans de DJ Arafat déposent des bougies sur les lieux de son accident de moto à Abidjan le 19 août 2019.
© ISSOUF SANOGO / AFP

La Côte d’Ivoire rend un dernier hommage à DJ Arafat ce vendredi avant son inhumation samedi. Des dizaines de milliers de personnes sont attendues au grand stade Félix Houphouët-Boigny dans la commune du Plateau à Abidjan pour assister à une cérémonie faite de concerts, de discours et de recueillement. L’hommage à l’artiste va durer toute la nuit.

L’ambiance est vraiment à la fête au stade Houphouët-Boigny qui se remplit lentement à mesure que la soirée avance. Les enceintes diffusent les tubes de DJ Arafat, les « Chinois », le surnom donné aux fans de l’artiste du fait de leur grand nombre, chantent et dansent dans les gradins. Ils portent tous des tee-shirts à l’effigie de leur idole. Certains déploient même le drapeau de la Chine pour afficher leur appartenance à la « République d’Arafat ».

Tous ces fans viennent d’Abidjan mais aussi de Bouaké et de bien d’autres villes du pays. Beaucoup ont encore du mal à croire en la mort de leur légende. Ils attendent avec impatience l’arrivée du corps de l’artiste qui est prévue pour 6 heures du matin ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :