Macky Sall, remise du drapeau : « avec la foi on peut soulever la coupe d’Afrique»

Le chef de l’état Macky Sall vient d’effectuer la remise du drapeau pour le compte de la prochaine coupe d’Afrique des nations. Une cérémonie haute en couleurs où le chef de l’état a dopé les « lions » pour la victoire finale. Dans son discours, le chef de l’état a mis l’accent sur une bonne participation des « lions » Le chef de l’état a conseillé de mettre l’intérêt collectif au devant de l’intérêt individuel, il leur a exhorté d’être de vrais ambassadeurs du pays. De même, le chef de l’état a fortement encensé le sélectionneur Aliou Cissé.


« Sur vous reposeront nos espoirs quand vous serez sur le terrain, rappelez vous de la devise nationale : ‘un peuple, un but et une fois » a rappelé Macky Sall. Ensuite,,il ajoute qu’ : « avec la foi on peut soulever une montagne, avec la foi on peut soulever la coupe d’Afrique », a cloturé le chef de l’état.
Après le discours, le chef de l’état a remis le drapeau au capitaine Cheikhou Kouyaté. Tous de blancs vêtus, le chef de l’état a salué tour à tour les « lions » sous la houlette du ministre des sports Matar Ba. En outre un blessé de guerre décoré par le président a ému les joueurs en leur rappelant les vertus de l’homo senegalensis.
Ainsi, après cette remise du drapeau, les « lions » vont s’envoler ce soir pour l’Espagne pour un autre camp d’entrainement.

Wanema.info