Thursday, April 18, 2024
AccueilBLOGSDroit de réponse à Manuel Valls, Premier Ministre de la France (Françoise...

Droit de réponse à Manuel Valls, Premier Ministre de la France (Françoise Helene Gaye)

Non Mr Valls vous mentez !

Vous prétendez être nos amis ? Et vouloir nous garantir la stabilite ? Seriez vous un enfant de coeur ? A moins que vous ne soyez tout bonnement un pervers narcissique , car ni l’un ni l’autre de ces deux affirmations n’est juste.

Le malheur de l’Afrique a commencé le jour ou la France a foulé notre terre. Le malheur de l’Afrique a commencé le jour ou la France a mis les pieds en Afrique. Le malheur de l’Afrique â commence le jour ou les premiers immigrés clandestins de l’histoire de l’humanite ont foulé le continent africain. Le malheur de l’Afrique â commence le jour ou vous européens vous vous êtes assis à Berlin et avez trace nos frontières au stylo. Le malheur de l’Afrique â commence le jour ou vous avez déchiré l’Afrique. Vous avez pris nos grands pères vous les avez pourchassés, attachés ét jetés dans des caves ét vous les avez emmenés en Afrique. La terre mere, Mama Africa pleure encore ses enfants. Vous avez fouetté, attachés, Jetes dans des caves, et déportés des millions de nos ancêtres loin de la la terre mere, loin de leurs parents. Vous volez nos ressources, pillé et souillée notre terre, vous avez tué nos frères, nos pères, nos maris, Sylvanus Olympio, Modibo Keita, Thomas Sankara, Kaddhafi, l’l’homme que Nicolas Sarkozy a assassiné devant le monde entier qui l’a regardé faire lâchement. Le President Laurent Gbagbo …..

Pendant des siècles vous êtes entrain de nous spolier, ont Depuis ce jour là la France a travaillé activement à nous déstabiliser en montant les fils de l’Afrique les uns contre les autres et tuant tous ceux qui désiraient servir leurs peuples.

Qu’appelez vous stabilité ? De quelle stabilité parlez vous. La stabilité dans le pillage, le maintien du pillage des ressources de notre Continent, le maintien de la plus grande arnaque de l’histoire de l’humanité. Vous nous tuez à petit feu. Vous vandalisez nos économies. Des milliers d’enfants de l’Afrique sombrent devant vos barricades appelées Frontex et vous venez nous dire que vous venez nous aider? La France est cet ami qui tu, la France est cet ami qui détrousse ses amis, la France est cet ami qui n’hésite pas à verser le sang de ses amis. La France est cet ami qui affame ses amis. La France est cet ami qui tue, spolie, affame l’enfant africain pour nourir l’enfant francais. Vous amis français vous n’ignorez pas ce que votre pays fait chez nous, alors pourquoi ne vous insurgez vous pas contre vos dirigeants. Le Franc français, le pacte néocolonial, l’avantage donné aux entreprises françaises qui nous saignent. Chacun fois qu’un africain dit allo, il met des centaines de francs dans la poche de la France. Chaque fois qu’un africain acheté quelque part quelque chose sur cette planète, il met des centaines de francs dans la poche de la France au détriment de nos pays.

L’enfant africain peine à avoir un repas par jour, grâce à vous. Vous revenez en 2016 nous servir le discours éculé de l’assistanat. Vous pillez nos économies, vous jetez des millions de jeunes dans la misère. Vous avez fait de nous en complicité avec vos pantins nos Présidents que vous triez sur le volet par leur capacité à dire oui, leur capacité à courber l’échine, leur capacité à tuer leurs propres frères. Ils sont vos valets et vous les maintenez au pouvoir en tuant si besoin ceux à qui il reste un peu d’amour pour leurs frères, un peu d’amour pour la patrie. Mr Valls ce que vous ignorez c’est que nous nous n’avons pas choisi la France. Vous vos ancêtres ont choisi la France. Vous êtes Alles vous installer en France. Mais nous c’est la France qui nous a kidnappé, c’est la France qui nous a séquestré. C’est la France qui nous refuse toute existence, toute souveraineté qu’elle soit politique, économique ou géostratégique.si vous voulez aider l’Afrique, si vous voulez faire quelque chose digne de l’his de la France, enlevez vos mains de l’Afrique, rendez nous notre souveraineté, rendez nous nos réserves. Arretez de dépouiller l’enfant africain pour nourir, soigner et éduquer l’enfant francais. Laissez nous avoir des élections dignes du nom. Laissez nous avoir des Républiques dignes du nom. Laissez nous avoir des élections dignes du nom. Vous volez au secours de Macky Sall parce qu’il est votre meilleur valet. Vous savez qu’il est en danger. Jamais de l’histoire de cette amitié morbide, un Président français n’a eu besoin d’écrire une lettre ouverte pour protéger un de vos gouverneurs en Afrique. Votre Président François Hollande l’a fait pour Macky Sall. Vous volez â son secours pour le maintenir au pouvoir afin de continuer de piller nos ressources. Nous ne volons pas de votre aide.

Travaillez à combler le déficit de la France. Travailler à la sécurité des français. Vous avez échoué à protéger les votre depuis les années 80. C’est chez vous que les poseurs de bombe font la fête. C’est chez vous que les poseurs de bombe tiennent les populations innocentes sous la terreur. Vous n’êtes pas capables de sécuriser la France, comment voulez vous sécuriser un pays dont la stabilité est légendaire?
Tant que vous êtes accrochés à nos Basques nous ne pourrons nous en sortir. Restez chez vous. Laissez l’Afrique aux africains. Le monde regarde ailleurs Obama, Merkel, rentrez servir la France et laissez nous servir et defendre l’Afrique. Nous n’avons pas besoin de vous. Çe sont les pantins que vous avez choisi qui ont besoin de vous. Mais nous fils de l’Afrique, dignes, fiers petits fils de Soundjiata Keita, petits fils de Serigne Touba, petits fils de Later Dior Ngone Latyr Diop et de Mbakh M’bengue nous n’avons pas besoin de vous.

Nous nous suffisons à nous mêmes pour créer les conditions de vie décentes telles que nos aïeux l’avaient fait avant que vous ne débarquez affamés, morts de faim de vos caravelles. Vous nous avez envahi, annexé et rendu la vie misérable. L’Afrique n’aurait jamais dû rencontre la France. Dites la vérité à vos citoyens. Les francais sont des gens bien. Les sangsues çe sont vous çeux qui gèrent la France. Ça suffit. Nos enfants ne doivent pas continuer à mourir dans la Mediterannée parce que la France vient se servir encore aujourd’hui dans nos greniers. La France a vidé les greniers de nos grands pères. La France a amené nos grand pères mourir pour elle, à l’heure de la victoire ils ont été cachés, puis assassinés pour ne pas recevoir le salaire qui leur était dû. Nos grands pères ont été tués pour ne pas recevoir le salaires qu’ils méritaient pour avoir combattu pour libérer la France. Sans nos grands pères et les américains, la France parlerait allemand aujourd’hui. Alors Vous voyez bien qui aide qui entre la France et nous. Arrêtez cette mascarade.

” Se taire c’est mourir
Alors parle et meurs !”‎
… Et toi, si tu parles, tu meurs
Si tu te tais, tu meurs
Alors, parle et meurs”
Muin BASISU (1927-1984) poète palestinien. Nous allons donc parler. Notre silence sert l’oppresseur.

Lorsque Sékou Touré le premier Président de la Guinée décida en 1958 de sortir de l’empire colonial français, et opta alors pour l’indépendance. La France dans un acte de fureur historique, demanda à son administration alors en place en Guinée de détruire, dans tout le pays, ce qui représentait, à leur yeux, les avantages liés à la colonisation française. Environ trois mille Français quittèrent la Guinée, en détruisant derrière eux tout ce qui ne pouvait être transporté: les écoles, les crèches, les bâtiments de l’administration publique, les voitures, les livres, les médicaments, les instruments de l’institut de recherche, les tracteurs ont été écrasés; les chevaux, les vaches, les poules dans les fermes ont été tués, et les nourritures entreposées brûlées ou empoisonnées.

Une barbarie jamais égalée. La psychose s’empara des élites africaines qui comprirent le message sans équivoque de la France décidé à garder sa mainmise sur les ressources de ses désormais ex colonies. Pour les pays nouvellement indépendants il leur fallait trouver des compromis avec la France. Sylvanus Olympio, le premier Président de la République du Togo refusa de signer le pacte de décolonisation proposé par De Gaule. Pour éviter le sort réservé à la Guinée, Sylvanus Olympio accepta de payer une dette annuelle à la France pour les soi-disant avantages obtenus durant l’occupation coloniale française. En 1963 le montant de la dette togolaise estimé par la France était si grand que le remboursement de la « dette coloniale » était proche de 40 % du budget du pays.

Dès lors, la situation financière du Togo tout juste indépendant fut très difficile, et afin de s’extirper de ce goulot Sylvanus Olympio décida de sortir du système monétaire mis en place par la France FCFA ( franc des colonies françaises d’Afrique ) et créa une monnaie propre au Togo, une monnaie souveraine. Le 13 Janvier 1963, trois jours après , que le Togo ait commencé à imprimer les nouveaux billets, une escouade de soldats ( parrainés par la France) s’empara De Sylvanus Olympio et il fut assassiné à sang froid. Olympio voulait construire un pays indépendant, souverain. Le projet de Olympio ne correspondait pas aux ambitions de la France. Olympio devait disparaître et laisser la place à plus coopérant .

Le 30 Juin 1962, Modiba Keita, le Premier Président de la République du Mali, et de la défunte Confédération du Mali mort née , décida également de se retirer du système monétaire FCFA . Modibo Keita qui avait compris que la colonisation se poursuivait de manière bien plus dangereuse et insidieuse avec ce pacte néocolonial signé avec la France décidât de libérer le Mali de ce pacte. Il savait que ce pacte néocolonial était un un piège, et compromettait toute possibilité de développement pour son pays. Le 19 Novembre 1968, Keita est destitué par un autre ex légionnaire français lieutenant Moussa Traoré.

Le 1er Janvier 1966, Jean- Bedel Bokassa, ex légionnaire français, portait un coup d’état contre David Dacko, le premier Président de la République Centrafricaine. Même scénario pour l’actuel Burkina Faso . Le 3 Janvier 1966, Maurice Yaméogo, premier Président de la République de Haute-Volta, aujourd’hui appelé Burkina Faso fut destitué par Aboubacar Sangoulé Lamizana, un ex légionnaire français qui a combattu avec les troupes françaises en Indonésie et en Algérie. Quelques années plus tard Thomas Sankara sera assassiné sauvagement par son meilleur ami qui remit le Burkina Faso pieds et mains liés à la France, et devint le pilier de la Françafrique pendant tout le temps que dura son règne. Le macabre schéma sera reproduit le 26 Octobre 1972 cette fois ci au Bénin. Mathieu Kérékou qui était un membre de la sécurité du président Hubert Maga, le premier Président de la République du Bénin, destitua le Président. Il a été en formation en France de 1968 à 1970.

Des prétendues Indépendances à nos jour, c’est au minimum de 67 coups état qui se sont passés dans 26 pays en Afrique, 16 de ces pays sont des ex- colonies françaises, ce qui signifie que 61 % des coups d’états en Afrique ont été initiés dans d’anciennes colonies françaises tous commandites par la France déterminée à garder le contrôle de ses ex colonies quel qu’en soit le prix.

Les 14 pays africains qui furent obligés par la France à confisquer leur souveraineté monétaire, politique et économique à travers le pacte colonial sont jusqu’à’ aujourd’hui soumis au diktat de la France. Les dirigeants de ces ex colonies françaises doivent le perpétuer ou mourir, ou en tout cas perdre le pouvoir. Ils sont obligés de mettre 85% de leurs réserves à la banque centrale de France sous le contrôle du ministère des finances français. En outre Jusqu’à’ aujourd’hui en 2015 la France patrie des droits de l’homme continue d’exiger de ces pays dits francophones le paiement d’une dette coloniale apparemment inextinguible à la France. Tout dirigeant qui récuse ce pacte est systématiquement destitué , éliminé. Les plus serviles sont soutenus, pérennisés au pouvoir, aidés à confisquer la souveraineté de leurs peuples . Ils disposent d’une impunité presque totale qui leur permet ainsi de piétiner les droits mêmes les plus élémentaires de leurs administrés. Ils peuvent même traficoter les élections avec l’appui de la France. Ceci est en quelque sorte la part du contrat de la France dans cet ignoble pacte qu’elle signe avec nos gouvernants.

La récompense de la France a ses pantins, communément appelés Présidents africains plonge et maintient toute une partie de l’humanité dans la misère, le non droit, la souffrance, des combats titanesques pour la survie quotidienne. Je viens du pays le plus francophone de cette zone francophone le Sénégal un des principaux alliés de la France dans cette macabre et ignoble besogne au profit du rayonnement de la France. Ce système diabolique et cynique permet à la France d’encaisser de ses ex colonies environ 440 milliards de dollars par année. Les dirigeants africains sont bien souvent contraints par la Françafrique ou sa version Schengen l’Eurafrique de servir les intérêts des nations européennes au détriment de ceux de leurs peuples. Ils ont peur d’être tués, combattus, d’être la victime d’un coup d’état. Ils choisissent de s’allier à la puissante France qui leur garantit ainsi l’immunité, tranquillité et protection en cas d’agression ou de difficultés. Cette protection est synonyme de renoncement à servir les intérêts de leurs propres peuples. Les dirigeants africains sont constamment harcelés et intimidés par la France. Dans la réalité l’indépendance de nos pays est juste virtuelle, sur le papier.

C’est contre elle même que la France devrait être en guerre, contre sa paresse, son avidité, sa convoitise et sa cupidité. La France devrait être en guerre contre ses entreprises, qui nous rendent exsangues. Ses entreprises rendent la vie impossible à une bonne partie de l’humanité au nom du profit .

C’est contre ses méthodes de soutien aux dirigeants des pays de provenance de ces candidats à l’immigration qu’elle devrait être en guerre. C’est contre nos Présidents qu’elle devrait être en guerre, elle en a la capacité. Ces Présidents qui corrompent, affament et abrutissent leurs citoyens avec le soutien bienveillant de la France. Ces Présidents qui maintiennent leurs peuples, une bonne partie de la planète dans l’analphabétisme, la misère, et la pauvreté sous l’indifférence ou la complicité du reste du monde.

Ce combat pour amener des solutions aux problèmes de mon continent est un combat que seules les peuples jouissant de leurs droits et d’une démocratie avancée, c’est à dire vous peuples d’Europe et les États Unis peuvent gagner. Imaginez un instant que les États Unis soient obligés depuis leurs indépendances, de payer un impôt à la Grande Bretagne pour bénéfices liés à la colonisation. Imaginez que les États unis soient obligés de garder leurs réserves financières à la Banque de Londres .Imaginez que Londres imposent alors aux États Unis de n’être autorisé qu’ a disposer que des 20% de ses propres réserves financières et au cas ou ils auraient besoin de plus ils doivent emprunter a la Grande Bretagne a des taux commerciaux. Imaginez que les États Unis ne puissent choisir leurs partenaires économiques sans l’aval de la Grande Bretagne . Imaginez que la Grande Bretagne ait droit de premier exploitant sur toutes les matières premières du sous sol des États Unis. Imaginez que la Grande Bretagne s’adjuge le droit d’envahir les États Unis à n’importe quel moment pour défendre ses intérêts géostratégiques.

Mr Valls l’Afrique, ne veut pas de vous et n’a point besoin de vous. Nous avons juste besoin que d’une chose que vous nous laissiez enfin en paix . Mr Valls nous n’avons jamais eu besoin de l’aide de la France. La France ne peut pas soutenir le contraire. La France aDes siècles de vampirisme français ont fait plus de victimes que les deux guerres mondiales. Le pacte néocolonial tue, spolie, appauvrit l’enfant africain pour nourrir, soigner, éduquer et protéger l’enfant français. Notre jeunesse meurt aux portes de l’Europe. Nos voix ne comptent pas les vôtres valent leur pesant d’or et peuvent changer le cours de l’histoire de l’humanité. Nos destins sont étroitement liés, il n’y aura point de salut véritable tant que nous n’agiront pas ensemble autrement, la Mediterannee continuera a être Le cimetière de la misère que
Vous avez créé chez nous . Les âmes de ces milliers de jeunes va nus pieds de la terre hanteront vos rues, vos prairies et s’incrusteront jusque dans les recoins les plus profonds de votre conscience.

Vous voulez nous aidez ? Rendez nous notre pays, rendez nous notre souveraineté économique, éradiquez l’impot colonial et le maléfique pacte néocolonial.

Françoise Helene Gaye.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments