Thursday, April 18, 2024
AccueilA La UNETrois esquisses inédites du «Petit Prince» retrouvées dans une maison en Suisse

Trois esquisses inédites du «Petit Prince» retrouvées dans une maison en Suisse

media
Au total, trois dessins inédits du Petit Prince réalisés par Antoine de Saint-Exupéry ont été retrouvés en Suisse. Handout / Stiftung für Kunst, Kultur und G / AFP

Trois esquisses du Petit Prince, dessinées par Antoine de Saint-Exupéry mais non datées, ont été retrouvées par hasard, dans une vieille maison du nord de la Suisse. Elles étaient entreposées avec des milliers d’autres dessins et appartenaient à un magnat de l’immobilier, collectionneur, décédé l’année dernière.

Ce sont trois dessins très poétiques, à l’image de ceux publiés dans le Petit Prince. Réalisés à l’encre de Chine et à l’aquarelle sur du papier de la poste aérienne, on voit sur l’un d’eux le Petit Prince et un renard. Sur l’autre, un gros homme qui boit, assis sur le haut de sa planète.

Enfin, la dernière esquisse est celle d’un éléphant qui digère un boa accompagnée de quelques notes manuscrites d’Antoine de Saint-Exupéry. En plus de ces trois dessins, une lettre d’amour adressée à sa femme, Consuelo, a été retrouvée. Ils appartenaient au collectionneur zurichois Bruno Stefanini décédé en 2018 à 94 ans, probablement oubliés puis stockés avec des milliers d’autres dessins.

On ignore, pour l’instant ce que vont devenir ces esquisses. Elles pourraient peut-être rejoindre le reste des dessins originaux du Petit Prince conservés à la Morgan Library de New York. C’est d’ailleurs dans cette ville qu’Antoine de Saint-Exupéry a écrit son célèbre roman publié en 1943.

À ce jour le Petit Prince demeure l’un des ouvrages les plus vendus dans le monde. Traduit en 270 langues et dialectes, 145 millions d’exemplaires ont été vendus.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments