Tuesday, April 16, 2024
AccueilECONOMIEMahammad Dionne: «Le Pse n’est pas seulement économique, c’est aussi le renforcement...

Mahammad Dionne: «Le Pse n’est pas seulement économique, c’est aussi le renforcement de la santé…»

Le Premier Ministre, Boun Abdalah Dione, présidant hier l’ouverture de la 2e édition de l’Exposition Santé et action sociale, sous le thème : «Les maladies non transmissibles, une priorité des autorités sanitaires», a précisé que le Pse vise aussi la consolidation de la santé.

La 2e édition de l’Exposition Santé et action sociale (Expo Sas), réalisée par le ministre de la Santé et de l’action sociale, Awa Marie Coll Seck et présidée par le Premier Ministre, Mahammad Dione, a vu différentes directions et beaucoup de services rattachés du ministère de la Santé, faire des expositions, trois jours durant.

Après un tour de visite des stands avec le ministre Awa Marie Coll Seck, le Premier ministre a fait une déclaration axée sur la prévention des maladies. «Au nom du chef de l’Etat, Macky Sall, je félicite le ministre Eva Marie Coll Seck sur son engagement dans la mise en œuvre du Pse. Le Pse n’est pas seulement économique, c’est aussi et avant tout le renforcement de la santé», a dit M Dione. «Le meilleur coût pour la collectivité, en matière de médecine, n’est pas le coût du curatif, mais le coût du préventif. Si on arrive à définir des stratégies préventives pour prévenir des maladies, on gagne de l’argent pour la communauté. Car traiter un malade est plus cher que prévenir la maladie», a-t-il poursuivi. Et pour M. Dione, c’est cette stratégie que Mme Seck est en train de mettre en œuvre, de la même manière qu’à Dalal Diam, où on a des équipements à même de prévenir différentes maladies.

LOBS

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments