Saturday, April 20, 2024
AccueilACCUEILDrame en Indonésie : des « mesures doivent être prises » contre...

Drame en Indonésie : des « mesures doivent être prises » contre les responsables de la bousculade

Des « mesures doivent être prises » contre les responsables du mouvement de foule qui a fait au moins 125 morts dans un stade de football en Indonésie, a exhorté lundi le ministre indonésien en charge de la sécurité.

Le ministre indonésien en charge de la sécurité à pris la parole ce lundi après le drame qui a fait au moins 125 morts dans un stade de football en Indonésie ce week-end. Des « mesures doivent être prises » contre les responsables du mouvement de foule à l’origine du drame, at-il exhorté. Dans une déclaration télédiffusée, le ministre Mahfud MD a aussi appelé la police indonésienne à « identifier » ceux qui « ont perpétré les crimes », estimant que « des mesures doivent être prises contre eux ». « Nous demandons à la police nationale de trouver les auteurs des crimes dans les prochains jours », at-il exigé.

Un mouvement de foule a fait au moins 125 morts et 323 blessés samedi soir dans un stade de football en Indonésie, dans la ville de Malang (est de l’île de Java). Il s’agit de l’une des pires tragédies jamais survenues dans un stade. Tout a commencé quand des fans de l’équipe locale du Arema FC ont pénétré sur le terrain du stade Kanjuruhan, dans la ville de Malang, après la défaite de leur équipe (2-3) contre celle de Persebaya Surabaya, la ville voisine. Le stade contenait 42 000 places et était au complet selon les autorités. Quelque 3 000 d’entre personnes ont envahi le terrain après le match.

Avec l’Equipe

 

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments