Friday, March 29, 2024
AccueilLES ELECTIONS EN AFRIQUEOumar Faye : "La neutralité de Me Wade a contribué, à 90...

Oumar Faye : “La neutralité de Me Wade a contribué, à 90 %, à la réélection de Macky Sall”

Maître Abdoulaye Wade est à l’origine de la défaite de l’opposition et, par conséquent, de la victoire du candidat sortant Macky Sall. L’affirmation est du leader du mouvement Leral Askan Wi, Oumar Faye.

Ce dernier estime que la posture de l’ancien président, qui avait appelé au boycott du scrutin, a été déterminante. Macky Sall a bénéficié du soutien d’Abdoulaye Wade et du Pds, à travers Karim Wade et Oumar Sarr, selon Oumar Faye.

“Je l’avais dit en son temps. Il y a un deal entre eux. La neutralité de Me Wade a contribué, à 90 %, à la réélection de Macky Sall”, a-t-il dit.

Sur les ondes de Zik Fm, M. Faye a déploré le laxisme et le manque de confiance au sein de l’opposition qui, juge-t-il, ne devrait s’en prendre qu’à elle-même. Elle était divisée dans les moments où elle devait s’unir, regrette-t-il.

“Depuis 2012, il n’y a jamais eu une unité de l’opposition pour faire face à certaines préoccupations légitimes que sont la distribution des cartes d’identité, la fiabilité du fichier électoral et tant d’autres problèmes”, soutient le leader de Leral Askan Wi.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments