Friday, March 29, 2024
AccueilA La UNEProfil d’un jeune entrepreneur sénégalais : Pape Diagne, propriétaire d’une marque de...

Profil d’un jeune entrepreneur sénégalais : Pape Diagne, propriétaire d’une marque de téléphonie

Pape Diagne est bien connu dans la commune de Tivaouane et les villages environnants. Ce jeune entrepreneur de 32 ans évolue, depuis plusieurs années, dans le secteur de la téléphonie mobile. Au début, il travaillait pour les grands opérateurs de téléphonie comme Orange où il a exercé pendant comme Vendeur terrain orange (VTO). Il a par la suite ouvert sa boutique de vente de téléphone dans les cités religieuses. Sa collaboration ne se limite qu’avec les opérateurs de téléphonie. Il a toujours essayé d’élargir son entreprise. Ce qui l’avait emmené à travailler sur des chinois pour la vente de leur marque X-TIGI Mobile, IYOU Mobile et le LePhone Mobile.

Aujourd’hui, avec son entreprise ” MINEKOULLY SERVICES ”, Pape compte voler de ses propres ailes. C’est ainsi qu’il a créé la marque ”KAQ”. Ce produit sera bientôt sur le marché sénégalais. « C’est ma propre marque. Mais j’y travaille avec l’aide des Chinois. Nous allons démarrer avec 6 000 pièces que nous comptons explorer le marché sénégalais ».

Lorsqu’on lui demande ce qu’il entrevoit pour l’avenir, Pape est plein d’espoir pour la jeunesse sénégalaise, qui soit dit en passant, représente plus de 60% de la population du pays : « Mes projets pour l’avenir sont d’augmenter ma production mais aussi de rassembler le maximum de jeunes autour de mon projet et de mettre en place un cadre de concertation pour la prise en compte de nos préoccupations ».

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments