SUNU AFRIK RADIO

Après Tom Hanks et Idris Elba, Blaise Matuidi, positif au coronavirus : son message en plein confinement

Spread the love

\Après Tom Hanks et Idris Elba, Blaise Matuidi, positif au coronavirus : son message en plein confinement

 

Joueur star de la Juventus de Turin, le footballeur Blaise Matuidi a été testé positif au coronavirus. C’est le club italien qui a annoncé que son milieu de terrain avait été contaminé, le deuxième cas au sein de l’effectif de la Juve, après Daniele Rugani. Dans le communiqué, le club précise que Blaise Matuidi « va bien et est asymptomatique », ce qui veut dire qu’il est porteur sain. Sur Instagram, le joueur a publié une photo de lui, en forme. « Je suis positif. […] Je suis porteur asymptomatique du virus, conscient d’avoir le privilège d’être un footballeur professionnel et de bénéficier à ce titre d’un suivi médical régulier et excellent. Si ce n’était pas le cas, je ne l’aurais sans doute jamais su.

Il y a quelques jours, avant d’être détecté, Blaise Matuidi s’exprimait dans une vidéo sur Bros Stories, pour raconter son expérience en Italie. « C’est un moment assez compliqué à vivre pour nous tous […] mais on se doit de faire le nécessaire pour que ce moment puisse passer. Au début je n’ai pas pris la mesure de la gravité de cette maladie, du danger, la contagion est allée très vite ici en Italie, il y en a eu des milliers ici en quelques jours. […] Il faut prendre conscience que cette maladie peut tous nous toucher. » A ce jour, l’Italie compte plus de 30 000 personnes contaminés et plus de 2500 décès.

Comme Blaise Matuidi, plusieurs personnalités positives au Covid-19 ont pris la parole pour demander à la population de faire attention. L’acteur Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, tous les deux contaminés en Australie, le comédien anglais Idris Elba, l’actrice russe Olga Kurylenko… Tous ont demandé à leurs abonnés de rester chez eux, de se laver les mains, de respecter une distance de sécurité, et de ne pas céder à la panique dans ce moment où la solidarité doit primer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :