Friday, March 29, 2024
AccueilA La UNECAF: Sadio Mané sacré joueur africain de l'année, l’Algérie à la fête

CAF: Sadio Mané sacré joueur africain de l’année, l’Algérie à la fête

CAF: Sadio Mané sacré joueur africain de l’année, l’Algérie à la fête

Sadio Mané est officiellement le meilleur joueur du continent africain de l’année 2019. L’attaquant sénégalais de Liverpool a été couronné devant son coéquipier égyptien Mohamed Salah, qui était en lice pour un troisième titre consécutif, et la star algérienne de Manchester City, Riyad Mahrez. Monté à quatre reprises sur le podium, Sadio Mané est sacré pour la première fois de sa carrière après une saison 2018-2019 exceptionnelle qui l’a vu prendre part au sacre des Reds en Ligue des champions et se hisser en finale de la CAN avec le Sénégal. Du côté des femmes, c’est la nigériane Asisat Oshoala qui a décroché la récompense.

L’Algérie rafle tout

Le Bayern Munich lorgne le jeune talent africain de 2019, célébré comme tel par la Confédération africaine de football (CAF) mardi soir, à l’occasion de la cérémonie qui s’est tenue dans la station balnéaire égyptienne d’Hurghada. En effet, le titre est revenu à Achraf Hakimi (21 ans), prêté au Borussia Dortmund où il est devenu incontournable cette saison. Le défenseur latéral marocain, qui appartient toujours au Real Madrid, est annoncé comme une future grande star. Riyad Mahrez en est une. Et il a conquis avec son pays, l’Algérie, la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Mahrez a été doublement récompensé puisque la sélection des Fennecs a été désignée sans surprise “équipe masculine africaine de l’année”, tandis que l’ancien joueur de…

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments