Saturday, April 20, 2024
AccueilA La UNEDiversité génétique en Afrique :  Des bailleurs s'engagent à hauteur de...

Diversité génétique en Afrique :  Des bailleurs s’engagent à hauteur de 3,6 millions de dollars 

Le projet Africa GRADIENT appelle les chercheurs locaux à présenter des propositions d’étude sur lien entre la diversité génétique et la réponse aux médicaments contre le paludisme et la tuberculose chez les patients africains ; le projet bénéficie d’un engagement de financement combiné de 2,8 millions de livres (3,6 millions de dollars) sur cinq ans ; Les chercheurs rattachés à des universités, conseils scientifiques et établissements publics de recherche africains sont invités à manifester leur intention de présenter une proposition au plus tard le 1er mars 2021.

GSK et Novartis  ont annoncé leur décision de soutenir les importants travaux de recherche scientifique sur le lien entre la diversité génétique des différentes régions d’Afrique et son incidence potentielle sur la réponse aux médicaments.

Doté d’un engagement de financement combiné de 2,8 millions de livres (3,6 millions de dollars) sur cinq ans, le projet Africa GRADIENT (Genomic Resarch Approach for Diversity and Optimising Therapeutics, ou Approche de recherche génomique pour la diversité et l’optimisation des médicaments) appelle les chercheurs africains à soumettre des propositions de recherche pertinentes sur l’importance de la diversité génétique africaine dans le traitement du paludisme et de la tuberculose.1

Pauline Williams, vice-présidente principale, Global Health Pharma chez GSK, a déclaré : « La génétique humaine est au cœur de la stratégie de R&D de GSK. La diversité génétique de la population africaine est beaucoup plus vaste que celle de toute autre population continentale, ce qui fait que la réponse de certains patients africains aux traitements est variable. Nous sommes ravis de lancer le projet Africa GRADIENT afin de mobiliser les meilleurs scientifiques du continent pour optimiser les réponses aux médicaments contre le paludisme et la tuberculose, deux maladies infectieuses qui affectent de manière disproportionnée les populations africaines. »

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments