Friday, March 29, 2024
AccueilA La UNEHadj 2021 : la cheffe de la diplomatie sénégalaise déplore la pléthore...

Hadj 2021 : la cheffe de la diplomatie sénégalaise déplore la pléthore des voyagistes privés 

La pléthore des voyagistes privés pose débat. Pour le pèlerinage à la Mecque, édition 2021 dont la tenue n’est pas encore sure à cause de la Covid-19, le nombre de voyagistes privés aux lieux saint de l’islam sera revu à la baisse. C’est le ministre des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall qui l’a fait savoir, hier vendredi, suite à une rencontre sur les préparatifs l’éventuelle organisation de ce pèlerinage. « Avec un nombre restreint de pèlerins, 300 voyagistes privés, c’est beaucoup. C’est à cause de cette situation que le Sénégal a connu dans le passé des voyagistes privés qui ont encaissé des billets d’avion sans pour autant respecter leurs engagements », rappelle-t-elle avec regret.
Non sans indiquer que le Sénégal doit anticiper sur ces problèmes. « C’est une question privée entre le voyagiste et le candidat mais l’Etat ne peut pas être absent », soutient-elle.

Poursuivant, elle a annoncé la mise en place, d’un cahier de charges qui va imposer des obligations et des conditions aux voyagistes privés.
Porte-parole des voyagistes privés, Palla Mbengue a magnifié cette initiative novatrice. Selon lui, il y avait un cahier de charges, mais il est toujours bon de l’améliorer. Cela, dit-il, ne fera que du bien aux pèlerins et au pèlerinage.
En outre, il a fait savoir que l’Etat doit organiser ce secteur afin de préserver les droits des pèlerins et permettre aux voyagistes privés de réaliser des bénéfices.

sunuafrikradio

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments