Hajj 2021 : Arafat célébré aujourd’hui !

Seuls 60 mille pèlerins étaient autorisés à faire le Haj. Coronavirus oblige ! Ils sont arrivés à Arafat avant d’enchainer vers la mosquée Masjid Al Namirah pour écouter le sermon à propos du Hajj. Masques bien serrés et couvrant la moitié du visage, ils ont effectué le rituel, escaladant le mont Arafat, également appelé Jabal Ar Rahma (montagne de la miséricorde).

C’est une colline de granite située à une vingtaine de kilomètres à l’est de La Mecque ; elle atteint environ 70 mètres de hauteur. C’est l’endroit où le prophète Mouhammad (PSL) a donné son sermon d’adieu aux fidèles musulmans qui l’avaient accompagné pour le pèlerinage, à la fin de sa vie.

Cette fois, le décor y est totalement différent aux précédentes éditions. Pour la deuxième année consécutive, le pèlerinage à La Mecque se déroule dans des conditions de restrictions dues à la pandémie de Covid 19. Ainsi, comme en 2020, le pèlerinage à La Mecque est impossible pour la Ummah islamique en dehors des musulmans de nationalité saoudienne ou résidant en Arabie Saoudite.