SUNU AFRIK RADIO

Inondations au Maroc : au moins 17 morts dans l’accident d’un bus emporté par une crue

Spread the love

Les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres éventuelles victimes.

L’accident de bus survenu dimanche 8 septembre lors de la crue d’un oued (rivière) dans le sud-est du Maroc a fait au moins 17 morts et 29 blessés, selon le dernier bilan publié le 9 par les autorités locales. Les corps de six passagers avaient été trouvés au moment de l’accident et les recherches ont depuis permis de retrouver 11 autres cadavres, après ce drame survenu près d’un village de la région d’Errachidia, selon la même source.

Les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres victimes éventuelles, selon la même source.

Crues exceptionnelles

29 passagers, blessés à divers degrés, ont été transférés vers l’hôpital régional de la ville voisine d’Errachidia. Leur état de santé est “stable et ne suscite pas d’inquiétudes”, selon un responsable au ministère de la Santé cité par l’agence de presse marocaine (MAP).

Le bus de liaison régionale s’est renversé en traversant un pont près du village d’El Khank, à la suite de crues causées par des pluies diluviennes, selon les autorités locales.

Le conducteur de l’autocar, porté disparu après l’accident, qui aurait fui le lieu du drame, s’est présenté lundi matin à l’hôpital régional de la ville voisine d’Errachidia, selon les autorités locales. Il a été pris en charge par le personnel médical sous surveillance policière et va faire l’objet d’une enquête judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :