SUNU AFRIK RADIO

Mondial de Basket: la France attaque son second tour face à la Lituanie

Spread the love
mediaL’équipe de France avant la rencontre face à l’Allemagne, le 1er septembre 2019.Nicolas ASFOURI / AFP

En dominant la République dominicaine de bout en bout à Shenzhen lors de son troisième match (90-56), la France a terminé son premier tour avec un sans-faute. Avec 100 % de victoires, les Bleus attaquent leur deuxième tour face à la Lituanie le samedi 7 septembre.

Après une promenade face à la République dominicaine (90 à 56 / jeudi 5 septembre), la France va devoir passer à la vitesse supérieure. Les basketteurs français qui ont terminé invaincus le premier tour du Mondial vont mettre le cap sur Nankin pour affronter dès samedi 7 septembre la Lituanie.

La rencontre ouvrira la deuxième phase de poules, mais il s’agira en réalité d’un huitième de finale pour les Bleus, car une victoire leur assurerait une place dans le top 8. Au passage, les Bleus sont d’ores et déjà qualifiés pour le TQO en vue des JO de Tokyo.

« On a bien géré la première semaine de plaine »

« On sent qu’on est bien en place, qu’on monte en puissance. Les choses sérieuses arrivent et j’ai confiance en nous », a expliqué Andrew Albicy, meneur de l’équipe de France, à l’issue de la dernière rencontre des tricolores. Comme en 2014 en Espagne, les Français veulent entrevoir les quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :