Thursday, April 25, 2024
AccueilA La UNESan Pedro : le PM ivoirien exhorte le secteur privé à jouer...

San Pedro : le PM ivoirien exhorte le secteur privé à jouer sa partition dans le développement

Le Premier ministre, Achi Jérôme Patrick exhorte les acteurs du secteur privé à poursuivre leurs efforts d’investissement, les rassurant de la volonté du gouvernement d’insuffler une dynamique nouvelle de collaboration pour accélérer la transformation de l’économie dans l’optique du développement durable.

Lors d’une rencontre d’échange avec ces acteurs, en marge du lancement des travaux de réfection de la Côtière, M. Achi leur a donné quelques orientations sur les thématiques qui sous-tendent la vision 2030 du gouvernement et constitueront le fondement des relations Etat- secteur privé au cours des prochaines années.

Il a indiqué que l’objectif de l’Etat est de tout mettre en œuvre pour que son secteur privé se développe, parce qu’il est le seul acteur capable de l’aider à relever les défis majeurs à savoir, mobiliser les ressources pour développer les infrastructures socioéconomiques de base (éducation, santé, eau électricité) et investir dans le capital humain (formation et insertion professionnelle des jeunes).

Pour le chef du gouvernement, le secteur privé, avec plus de 2/3 des investissements et plus de 80% des emplois, constitue le principal levier de création de richesses, d’innovation et d’emplois.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments