Saturday, November 26, 2022
AccueilA La UNENew York - Un tournoi de golf lié à Trump menacé d’annulation

New York – Un tournoi de golf lié à Trump menacé d’annulation

Cela ressemblait au type d’évènements que le maire Eric Adams souhaitait faire venir à New York pour stimuler l’économie : un tournoi de golf international d’élite qui attirerait les visiteurs et leur porte-monnaie.

Mais comme le tournoi a des liens avec le gouvernement d’Arabie saoudite et qu’il se déroulera sur un terrain appartenant à la Ville — et géré par l’entreprise familiale de l’ancien président Donald Trump —, il a suscité de nombreuses critiques, notamment de la part de membres de familles des victimes des attentats terroristes du 11-Septembre.

Eric Adams, dont l’administration a permis la tenue du tournoi, fait maintenant l’objet de pressions de la part du conseil municipal pour qu’il revienne sur sa position.

Adrienne Adams, présidente du conseil municipal, et Shekar Krishnan, membre du conseil qui dirige sa commission des parcs et des loisirs, ont envoyé une lettre mercredi soir à Eric Adams et à Sue Donoghue, commissaire aux parcs, les exhortant à résilier immédiatement le contrat de la Ville avec la Trump Organization pour l’exploitation du terrain de golf de Ferry Point dans le Bronx et à annuler le tournoi.

La lettre fait valoir que la Ville a de nouvelles raisons de mettre fin à la relation après que le directeur financier de longue date de la Trump Organization, Allen H. Weisselberg, a plaidé coupable d’accusations de fraude le mois dernier. L’accord de la Ville avec l’entreprise exige que ses employés respectent toutes les lois fédérales, étatiques et locales.

La lettre affirme également que « le tournoi soutenu par l’Arabie saoudite fait du tort aux familles des victimes du 11-Septembre et offense la mémoire publique de ce jour horrible ».

Le conseil municipal, qui n’a pas le pouvoir de révoquer le contrat, pourrait tenir une audience la semaine prochaine pour l’examiner, a déclaré Shekar Krishnan dans une interview. Il a ajouté qu’il avait parlé aux familles des victimes de leurs préoccupations.

« Elles sont d’accord avec nous sur l’urgence de la situation », a-t-il dit.

Eric Trump, vice-président exécutif de la Trump Organization, a déclaré jeudi soir dans un communiqué que la société avait travaillé avec la Ville pour approuver l’évènement.

 

« Nous sommes incroyablement fiers d’accueillir les meilleures golfeuses du monde à Trump Ferry Point », a déclaré M. Trump dans un communiqué. « Un grand merci à la Ville de New York et au département des parcs pour leur soutien et leur approbation. »

 

L’organisation a noté que ce serait la deuxième fois que le tournoi serait organisé dans l’État de New York. Il s’est tenu l’année dernière au Glen Oaks Club, dans le comté de Nassau.

Le tournoi de golf, un évènement féminin qui fait partie des Aramco Team Series, doit commencer le 13 octobre. On s’attend à ce que le terrain comprenne deux des stars américaines les plus fiables du golf féminin, les sœurs Jessica et Nelly Korda.

Avec la presse

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments