Guinée: une voleuse chute du 3è étage d’un immeuble avec 5 millions et se fracture plusieurs parties du corps

Dans la matinée du samedi 20 août, une jeune dame d’environ 22 ans est partie voler au siège d’une ONG qui se trouve au troisième niveau d’un immeuble à Friguiadi-Plateau, à Manéah, une commune rurale de Coyah.

Entrée avec effraction dans le bureau, la dame a réussi à y dérober une somme d’argent de cinq millions de francs guinéens. Alertés par les bruits de la cambrioleuse dans le bureau, les agents de l’ONG l’ont vite encerclée.

Au lieu de se rendre, elle a préféré sauter dans le vide depuis le troisième étage tout en emportant sur elle les cinq millions. Une chute qui a entrainé de nombreuses fractures sur son corps notamment au niveau du bras, des jambes et de la hanche. Elle a également eu plusieurs blessures sur le visage.

Finalement appréhendée, elle a été conduite à la gendarmerie de Coyah avant d’être transférée à l’hôpital pour les premiers soins. A l’en croire, elle aurait bénéficié des complicités.

Compte tenu de son état de santé devenu très dégradant, les médecins ont demandé de la référer à un hôpital plus spécialisé. Mais ses parents ont plutôt préféré de la conduire chez un guérisseur traditionnel. Une requête à laquelle ont accédé les autres parties en la remettant à la disposition de ses parents. En attendant qu’elle ne soit rétablie, une enquête est ouverte par les services de la gendarmerie.

guineenews.org