SUNU AFRIK RADIO

Sans mise à jour, certains iPhone et iPad ne fonctionneront plus à partir du 3 novembre 2019

Spread the love

Apple a prévenu dans une note que les iPhone 4S, 5 et certains iPad seront inutilisables après le 3 novembre 2019 si leurs utilisateurs n’ont pas procédé à une mise à jour.

Apple

La mise à jour concerne les iPhone 4S et 5.

MIKE SEGAR
Attention déconnexion. À partir du dimanche 3 novembre 2019, les propriétaires de certains iPhone et iPad ne pourront quasiment plus utiliser leurs appareils s’ils ne procèdent pas, en amont, à une mise à jour, prévient Apple. Parmi les appareils concernés figurent les iPhone 4S, 5 et les iPad 2, Mini, 3 et 4. Dans une note d’Apple, le géant de la high-tech explique que sans mise à jour, ces modèles de téléphones et de tablettes n’auront plus accès à l’AppStore, l’iCloud, le service de messagerie et la navigation sur internet. En cause, la “localisation précise” qui ne sera plus assurée sur les appareils. Or, grâce au GPS, les iPhone et iPad règlent la date et l’heure de l’appareil. Deux paramètres indispensables pour pouvoir faire fonctionner tout un tas de fonctionnalités.

La procédure à suivre

Que faire alors, pour continuer à utiliser les appareils mentionnés plus haut ? Si vous consultez cet article avant le dimanche 3 novembre 2019, il suffit de procéder à la dernière mise à jour de l’appareil, proposée quand l’iPhone ou l’iPad sont allumés. Si vous avez raté la date limite, pas de panique. Il est toujours possible de restaurer votre appareil. Il faudra, pour cela, passer par votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :