Friday, April 19, 2024
AccueilRELIGIONIslamophobie en Inde : un musulman, souffrant de paralysie, accusé à tort...

Islamophobie en Inde : un musulman, souffrant de paralysie, accusé à tort de vouloir propager le Coronavirus

Alors qu’elle n’est pas épargnée par le Covid-19, l’Inde ultra-nationaliste de Narendra Modi est un foyer bien particulier de la contagion, celui où l’islamophobie viscérale et violente se propage bien plus vite que le virus, comme une traînée de poudre… Un véritable cas d’école en matière de contamination inflammable !

Le malheureux Mohammed Yusuf Ilyas Shaikh, un Indien de confession musulmane résidant à Valsad, dans l’Etat du Gujarat, l’a appris à ses dépens la semaine dernière, même s’il n’était pas sans savoir à quel point son pays est infecté par la haine des musulmans.

Souffrant d’une paralysie partielle de la main droite, le pauvre homme était cependant loin d’imaginer qu’en faisant le plein d’essence dans une station-service, il s’attirerait les foudres d’Indiens fanatisés à l’extrême, sur et en dehors de la cybersphère.

Des Indiens d’extrême droite, hindouistes jusqu’à la déraison, qui se sont empressés de le marquer au fer rouge de l’acte terroriste. En effet, selon eux, après avoir visionné des images de vidéosurveillance qui ont mis en ébullition les réseaux sociaux, la malveillance de Mohammed Ilyas Shaikh n’a pas fait l’ombre d’un doute. Ce dernier a sciemment voulu contaminer son pays, en laissant tomber par terre une petite liasse de billets de banque, avant d’enfourcher son scooter et de partir. Leur aveuglement raciste, qui frise le delirium aigu, n’a pas de limites !

Devenu à son insu l’ennemi public n°1, tandis que l’accusation fallacieuse portée à son encontre embrasait Facebook et Twitter, Mohammed Ilyas Shaikh a fini par être interpellé chez lui, sans ménagement, par des forces de l’ordre sous influence. Des forces de l’ordre qui, bien que gonflées à bloc pour en faire le coupable idéal, ont dû se rendre à l’évidence : la main droite du pauvre homme était bel et bien paralysée, suite à un accident, et par conséquent avait laissé échapper malencontreusement les fameux billets qui ont déchaîné les passions les plus volcaniques.

नोट जानबूझ कर फेंका या गलती से गिर गया है ? इनका इरादा क्या हो सकता है ?#CoronaUpdate#CoronavirusOutbreak #lockdownindia

Vidéo intégrée

Dans son malheur, cet Indien musulman a pu heureusement compter sur le soutien et la probité intellectuelle de Pratik Sinha, le co-fondateur du site AltNews, qui s’évertue sans relâche à démasquer, démonter et dénoncer les Fake News et leurs effets pernicieux.

Le 27 avril dernier, grâce à ce justicier du Net, la vérité des faits si odieusement dénaturée a été enfin rétablie : «Un homme musulman, avec une paralysie partielle à la main, a accidentellement laissé tomber des billets de banque à la pompe à essence. La vidéo a été partagée par ABP News et TV9 Gujarati en la connectant à tort avec un coronavirus et la volonté de contaminer le pays ». 

« Si vous regardez attentivement la vidéo, vous verrez que j’ai utilisé ma main gauche pour atteindre ma poche et effectuer le paiement. Pendant ce temps-là, je ne savais pas que des billets étaient coincés entre mes doigts dans la main droite et tombaient sur le sol », a expliqué Mohammed Ilyas Shaikh dans un entretien accordé à ce même site, en démontrant une bonne foi indéniable.

En outre, celui-ci a été testé négatif au Coronavirus, ce qui a achevé de le disculper aux yeux de tous et de discréditer ses calomniateurs, assoiffés de vengeance. Hélas, le mal était déjà fait, et le ressentiment anti-musulmans en a été dangereusement ravivé dans les foyers, à l’heure d’un confinement généralisé qui n’est pas de nature à apaiser les esprits.

Bien que des voix s’élèvent en Inde pour condamner l’implacable chasse aux sorcières orchestrée par le gouvernement contre la minorité musulmane, le député Suresh Tiwari, un bon petit soldat du Bharatiya Janata Party, le parti d’extrême droite au pouvoir, a récemment exhorté ses concitoyens de Deoria, dans l’Etat d’Uttar Pradesh, à ne pas acheter des légumes à des vendeurs musulmans.

Elle ne connaît aucune trêve et s’avère d’une extrême contagiosité, l’islamophobie dans l’Inde de Narendra Modi est un terrible fléau des temps modernes contre lequel, à l’instar du Covid-19, il n’existe pour l’heure ni remède, ni vaccin miracle.

Un tweet, parmi tant d’autres, qui appelle à mettre un terme à la chasse aux sorcières contre des musulmans innocents, surtout en ces heures sombres où sévit une pandémie meurtrière. Malheureusement, il a autant de résonance qu’un prêche dans le désert…

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments