Saturday, April 20, 2024
AccueilAfrique newsNigeria: 8 personnes tuées suite à un blasphème contre l’Islam

Nigeria: 8 personnes tuées suite à un blasphème contre l’Islam

Pas moins de huit personnes ont été tuées lundi dans la communauté Talata-Mafara dans l’État de Zamfara au Nigeria. Ce, après une violence qui a éclatée après un blasphème présumé contre l’islam par un élève de Abdu Gusau Polytechnic, de Talata-Mafara.

Le gouverneur Alhaji Abdulaziz Yari a rejoint des centaines de personnes pour enterrer le défunt. Une foule en colère a mis le feu à la maison d’un homme qui a essayé de sauver l’étudiant.

L’étudiant a été accusé d’avoir fait une déclaration blasphématoire contre l’Islam et le Prophète Muhammad (PSL). Il a donc été attaqué par une foule. Le garçon a dit avoir été battu par la foule. L’homme, dont le nom révélé était Tajudeen, a mis le garçon dans sa voiture et l’a transporté dans un hôpital.

Un témoin a dit que la foule, irrité par l’acte de Tajudeen, s’est rendu à la maison de l’homme, y a mit le feu et a tué huit personnes.

Le gouverneur, qui a appelé à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité au cours de l’incident, a exprimé sa tristesse et a promis qu”aucune preuve ne sera laissée au hasard jusqu’à ce que tous ceux qui sont derrière cet acte soient arrêtés”.

Un couvre-feu de 12 heures a été déclaré dans la commune, de 19:00 à 7 heures, tous les jours jusqu’à nouvel ordre, avertissant que toute personne surprise en train de violer l’ordre sera poursuivie.

Avec afrikmag

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments