Thursday, April 25, 2024
AccueilACTUALITECoronavirus : Grand-Yoff enregistre son premier cas

Coronavirus : Grand-Yoff enregistre son premier cas

Single Post
Coronavirus : Grand-Yoff enregistre son premier cas

sharethis sharing button

La populeuse commune de Grand-Yoff vient d’enregistrer son premier cas de coronavirus. Le malade a été pris en charge au Samu municipal.

Les tests ont été effectués il y a quelques jours et le patient évacué à Fann à bord d’une ambulance. Les tests sont revenus positifs.

Le maire Madiop Diop s’est rendu d’ailleurs ce matin au Samu municipal, d’après son chef de cabinet, Bassirou Samb. Après une réunion hier avec le corps médical, il a doté le personnel de combinaisons, de gels hydro-alcooliques et de gants.

“Nous avons aussi impliqué les “badiénous gokh” (marraines de quartier). Nous avons également demandé à tous les imams de réserver leur prêche exclusivement à la sensibilisation sur la maladie”.

Pour plus de détails sur le malade, Bassirou Samb nous renvoie auprès du médecin-chef. Mais son téléphone sonne dans le vide depuis ce matin. On sait cependant qu’il s’agit d’un cas importé.

il y a 2 heures (22:25 PM)

      • seneweb est un bras armé du nouvel ordre mondial. sa mission c’est de tout faire pour annihiler la foi en l’islam en général et en particulier la foi mouride. c’est la raison pour laquelle ils persévèrent quotidiennement à la caricature et la médisance à l’endroit de nos vénérés guides religieux. c’est encore une vaine entreprise du diable sur l’islam.
        c’est pourquoi j’en appelle à la vigilance de tous les vrais musulmans sénégalais. attention, il n’y a pas que seneweb….

il y a 26 minutes (23:57 PM)

Le problème c’est que les autorités ne nous disent pas la vérité. L’homme qui est venu du Burkina était parti dans 1 clinic de la place gérée par une dame. La dame a diagnostiqué tous les symptômes du covid 19 chez le patient et elle a appelé les autorités pour qu’ils fassent le reste du boulot. Mais la réponse du ministère a été non Burkina ne fait pas parti des pays à risque. Le même soir la bonne dame a assisté à une réunion des médecins donc au moment où je vous parle tout le monde est contaminé mais ya pas assez de test et ces gens vont contaminer leur famille ainsi de suite. C’est très très grave ce qui se passe dans mon pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments