Thursday, April 18, 2024
AccueilACTUALITELe Procureur a requis la prison ferme pour Abdoul Mbaye

Le Procureur a requis la prison ferme pour Abdoul Mbaye

L’AS consacre sa parution du jour au procès en appel de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye contre son ex épouse et informe que le parquet a requis « un an de prison ferme » contre le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT). 

« Considérant que le leader de Act est coupable du délit de faux, le maître des poursuites a demandé que les faits de faux et usages de faux initialement reprochés à Abdoul Mbaye soient requalifiés en obtention indument d’un document administratif », expliquent nos confrères.
Et dans les colonnes du journal, Le Témoin, Abdoul Mbaye déclare que « Jusqu’à présent, on ne m’a pas présenté un document faux dont j’ai été auteur ou complice. Et je n’ai jamais essayé, même de façon verbale ou par écrit, de retirer des biens appartenant à mon ex épouse Aminata Diack

Selon L’Observateur, l’ancien Premier ministre, à la sortie du palais de justice, « s’est scandalisé par le réquisitoire du procureur (..) », mais il affirme « n’avoir pas peur d’aller en prison ».

L’Observateur note par ailleurs que M. Mbaye « est devenu l’homme qui essuie le plus d’attaques de la part du pouvoir », au point de devenir « l’homme à abattre depuis qu’il a passé la ligne ennemie », celle de l’opposition.

luxew.info

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments