Barça : Ronald Koeman botte en touche sur le mercato hivernal

Convoqué devant les journalistes ce lundi, à la veille de la rencontre du FC Barcelone sur le terrain du Real Valladolid (15e journée de Liga), Ronald Koeman a été questionné sur le recrutement hivernal du club catalan.

L’entraîneur des Blaugrana s’est voulu très prudent sur les possibilités du club lors du mercato de janvier. « Je parle avec Ramon Planes (le secrétaire technique, ndlr) de la partie sportive. Nous devons attendre de savoir qui viendra en tant que président. C’est à moi de diriger l’équipe et de préparer nos matches », a prévenu le technicien néerlandais.

Le successeur de Josep Maria Bartomeu étant connu le 24 janvier, le Barça devra patienter jusqu’à la dernière ligne droite du marché pour envisager de passer à l’action. Mais les conséquences économiques liées à la crise du coronavirus risquent de limiter les intentions de la future direction. Intéressé par Memphis Depay, le FC Barcelone ne devrait pas disposer de moyens suffisants pour enrôler l’attaquant néerlandais, en fin de contrat en juin prochain avec l’Olympique Lyonnais.