Espagne : Le FC Barcelone battu par Getafe 1-0

Samedi soir, le FC Barcelone a chuté sur la pelouse de Getafe lors d’un match fermé qui s’est décidé sur un pénalty généreux concédé au retour des vestiaires.

Les Blaugrana ont touché du bois en première période et en fin de rencontre mais ils ont manqué de réussite dans le dernier geste pour pouvoir s’imposer (1-0).

Dembélé, Pedri et Dest titulaires

​Au coup d’envoi, Koeman aligne un quatuor offensif composé de Pedri, Messi, Dembélé et Griezmann. Le ’11’ blaugrana est de retour en tant que titulaire 325 jours après. Pedri et Dest connaissent leur première titularisation en blaugrana.

La première action est à mettre à l’actif du sextuple Ballon d’Or, qui trouve le poteau sur une frappe enroulée du gauche (20ème).

Dix minutes plus tard, Griezmann manque son face-à-face devant Soria en propulsant sa frappe du droit au-dessus des buts locaux (30ème).

Les locaux ouvrent le score sur pénalty

​Au retour des vestiaires, le match se complique pour les hommes de Koeman. Sur un léger contact avec De Jong, Djéné​ s’écroule et l’arbitre désigne le point de pénalty. C’est transformé par Mata (1-0, 56ème). En fin de match, les locaux touchent le poteau sur une contre-attaque de Cucho, mais le ballon fuit le cadre (89ème). Une dernière action de Messi donne des sueurs froides à l’arrière-garde de Getafe mais la tentative de l’Argentin est dévissée (90ème). Sur l’occasion suivante, Djéné détourne un centre tendu sur sa barre transversale. On en reste là dans ce match d’après-trêve.

Le FC Barcelone retrouvera la Ligue des Champions mardi, contre Ferencvaros et disputera le Clasico samedi après-midi, face au Real Madrid, battu sur sa pelouse contre Cadix aujourd’hui (​0-1).