Saturday, April 20, 2024
AccueilSPORTSFootballEspagne: Varane, impérial, offre le trône provisoire au Real Madrid

Espagne: Varane, impérial, offre le trône provisoire au Real Madrid

mediaLe défenseur français du Real Madrid Raphaël Varane buteur sur le terrain de Getafe, dans la banlieue de Madrid, le 4 janvier 2020AFP

Impérial Varane: buteur, le défenseur français a été décisif pour permettre au Real Madrid de s’imposer à Getafe 3-0 samedi pour la 19e journée de championnat, et reprendre ainsi provisoirement les rênes de la Liga devant le Barça, qui affronte l’Espanyol dans la soirée.

Le roi mage du Real s’appelle Raphaël Varane, et il a apporté le trône comme cadeau : grâce à un but contre son camp provoqué sur une sortie ratée du gardien de Getafe David Soria (35e), puis un but de la tête sur un coup franc de Toni Kroos (53e), en plus du troisième but final de Luka Modric dans les arrêts de jeu (90e+6), le champion du monde français a offert la tête de la Liga aux Merengues (40 pts), qui comptent provisoirement un point d’avance sur le Barça.

En pleine bourre malgré une petite erreur qui aurait pu mener à une occasion dangereuse dans la surface du Real (20e), Varane a inscrit son deuxième but de la saison en Liga. Seuls Karim Benzema (12) Luka Modric (3) et Sergio Ramos (3), en ont marqué plus que lui en championnat au Real.

Dans le sillage d’un Varane régnant dans les airs, les Madrilènes, plus précis et efficaces que Getafe en attaque, ont glané là leur premier succès de l’année 2020. C’est aussi leur première victoire depuis le 11 décembre à Bruges (3-1), avant les trois nuls enchaînés en championnat contre Valence (1-1), Barcelone (0-0) et Bilbao (0-0).

De quoi se remettre d’aplomb avant la Supercoupe en Arabie Saoudite (8-12 janvier)… Même si le sort aurait pu en être autrement, tant l’équipe de la banlieue sud-ouest de Madrid a mis la pression devant les cages de la “Maison blanche”.

L’intensité défensive imprimée par Getafe d’entrée de jeu dans les trente derniers mètres a mis en difficulté la relance du Real, et les frappes lourdes depuis l’extérieur de la surface de Mauro Arambarri (24e) et Fayçal Fajr (38e, 43e), et la tête de Leandro Cabrera (45e+3) ont donné des sueurs froides aux hommes de Zinédine Zidane.

Mais à chaque fois, l’inébranlable portier belge du Real Madrid Thibaut Courtois, irréprochable sur sa ligne, a sauvé les siens de l’égalisation.

Après trois matches nuls de rang pour clore son année 2019, le Real Madrid a mis un terme aux critiques sur son récent mutisme face au but, et a lancé 2020 de manière idéale… avant, peut-être, un deuxième Clasico en finale de Supercoupe à Djeddah (Arabie Saoudite), le 12 janvier ?

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments