SUNU AFRIK RADIO

L’athlète sud-africaine Caster Semenya va se mettre au foot

Spread the love
mediaLa double championne olympique sud-africaine du 800 m Caster Semenya lors d’une conférence à Johannesbourg, le 14 août 2019.Michele Spatari / AFP

Caster Semenya, double médaillée d’or et triple championne du monde du 800 mètres, va se mettre au football, suite à un long bras de fer avec la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) concernant son hyperandrogénie. La Sud-Africaine, privée de Championnats du monde 2019 en raison des nouvelles règles de l’IAAF, compte bientôt jouer avec un club de Johannesburg. La demi-fondeuse, qui a commencé les entraînements de foot, a récemment indiqué qu’elle espérait néanmoins poursuivre sa carrière d’athlète.

Caster Semenya a rejoint un club de football et par n’importe lequel, puisque qu’il s’agit du JVW de Johannesburg, qui appartient à la capitaine de l’équipe nationale sud-africaine de foot, Janine Van Wyk.

À 28 ans, Caster Semenya a donc commencé à chaussé les crampons, et s’est entraînée en début de semaine, avec sa nouvelle équipe. Elle ne pourra cependant pas jouer de matches avant 2020, car les inscriptions pour la saison étaient déjà bouclées.

L’athlète hyperandrogène s’est dite très reconnaissante de cette offre et du soutien de l’équipe. Elle a déclaré avoir « hâte que cette nouvelle aventure commence» et espère «contribuer au succès du club ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :