Thursday, April 18, 2024
AccueilACTUALITEAstuces et outils pour un meilleur travail à domicile

Astuces et outils pour un meilleur travail à domicile

Louise Halford dans son bureau à la maisonCopyright de l’imageLOUISE HALFORD
Image captionLouise Halford a decidé de s’auto-isoler

Lorsque l’un des membres du personnel de Louise Halford est revenu d’un voyage de ski avec des symptômes pseudo-grippaux, elle lui a conseillé de travailler à la maison plutôt que de risquer d’amener le coronavirus au bureau.

Mme Halford a également décidé de travailler à domicile après avoir également ressenti certains symptômes du même genre.

“Nous travaillons avec quelqu’un dont le système immunitaire est affaibli, donc je ne veux pas prendre de risques”, a déclaré Mme Halford, cofondatrice de Evolve Family Law, basée à Manchester.

Dans le monde, des millions d’autres personnes ont également reçu l’ordre de rester chez elles dans le but de ralentir la propagation de Covid-19.

Cela inclut Apple, dont le PDG Tim Cook a déclaré au personnel: “n’hésitez pas à travailler à distance si votre travail le permet”.

Amazon et Google ont mis des politiques similaires en place.

“Les employeurs prennent définitivement cela au sérieux”, déclare Hannah Ford, associée et experte en droit du travail au sein du cabinet d’avocats Stevens & Bolton.

“Nous conseillons de nombreux clients sur les plans de gestion de crise”, explique-t-elle.

Heureusement, il existe maintenant une grande variété d’outils et de services disponibles pour aider les employés à travailler efficacement à domicile.

Une femme fait un salut de la main lors d'une vidéoconférence à partir de chez-elleCopyright de l’imageGETTY IMAGES
Image captionLa demande pour les services de vidéoconférence augmente

Rester en contact

La communication avec les collègues est cruciale, c’est pourquoi les services de réunion à distance sont très demandés.

En Chine, jusqu’à 22 fois plus de personnes utilisent le service de visioconférence Webex de Cisco depuis l’apparition du coronavirus.

Comme plusieurs de ses concurrents, elle a amélioré son service gratuit en réponse à la forte augmentation de la demande.

Toute personne souscrivant à son plan gratuit de 90 jours peut donc bénéficier d’une utilisation illimitée, alors que le nombre maximum de participants est désormais de 100, contre 50 avant.

Rival Zoom propose également un plan de vidéoconférence gratuit.

Son niveau gratuit permet des réunions individuelles illimitées, ainsi que des sessions de groupe d’une durée maximale de 40 minutes pouvant impliquer 100 participants.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments