Saturday, April 20, 2024
AccueilECONOMIEDécouvrez le Super Hercules, le nouvel avion ravitailleur de l'armée de l'air

Découvrez le Super Hercules, le nouvel avion ravitailleur de l’armée de l’air

Un colosse de 70 tonnes et de 40 mètres d’envergure ravitaillera les hélicoptères français lors de leurs missions à l’étranger. Le jeudi 19 septembre, l’armée de l’air a reçu un nouvel avion de transport militaire : le Super Hercules KC-130J construit par l’entreprise américaine Lockheed Martin. Même si le KC-130J servira principalement à donner de l’essence aux hélicoptères de transport Caracal en vol, il sera aussi capable d’effectuer des transports de troupe et de matériel et de larguer des parachutistes.

“Cette nouvelle capacité développée grâce au KC-130J est importante notamment pour les missions tactiques de l’Armée de l’air avec les Caracal. Nous voulons pouvoir mettre en œuvre cette capacité dans trois mois, c’est la priorité”, précise dans un communiqué le colonel Stanislas Michel. L’avion va conférer à l’armée de l’air française une plus grande allonge et une capacité complète unique en Europe. Il sera mis en œuvre par l’escadron de transport 2/61 nommé “Franche-Comté” situé sur la base aérienne d’Orléans-Bricy.

>> À lire aussi – Autonomie, capteurs anti-sous-marins… les prouesses du nouveau drone Drix

295 milliards d’euros consacrés à la défense française

“La véritable évolution est l’allongement du rayon d’action des hélicoptères. Ils pourront alors réaliser des missions de quatre à cinq heures contre une heure et demi d’autonomie actuellement”, détaille le colonel. Un réel atout pour les missions de recherche et de sauvetage mais aussi pour projeter du fret ou des militaires plus loin. “La livraison de cet avion à l’armée de l’air contribue à l’actuelle remontée en puissance des Armées en termes d’équipements : entre 2019 et 2025, ce sont 295 milliards d’euros qui sont consacrés au budget de la défense française”, rappelle le ministère des Armées dans un communiqué.

L’armée de l’air peut être confiante avec le Super Hercules K-130J. L’appareil est issu d’une ligne de modèles engagés dans tous les conflits depuis les années 1960. Notamment lors de la guerre

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments