SUNU AFRIK RADIO

États-Unis: nouvelle fusillade mortelle au Texas

Spread the love
media
Des gens sont évacués du cinéma Cinergy à Odessa après une fusillade dans cette ville le 31 août 2019. Rick Lobo / Reuters

Au moins cinq personnes ont été tuées par un homme qui a tiré au hasard sur des automobilistes dans les ville texanes d’Odessa et de Midland, dans le sud des États-Unis, avant d’être lui-même abattu par la police samedi.

La fusillade a débuté à un barrage de police. Le tireur a par la suite ouvert le feu au hasard sur des automobilistes et a « pris en otage un camion de la poste ». Le suspect a tiré sur des véhicules sur l’autoroute I-20, entre Odessa et la ville voisine de Midland, criblant de balles plusieurs voitures. Il a ensuite été tué lors d’un échange de tirs avec les forces de l’ordre. Entre temps, il laisse plusieurs morts sur son funeste trajet.

« Nous avons au moins 21 victimes, 21 victimes par balles et au moins cinq décès à ce stade », a déclaré aux journalistes un porte-parole de la police de la ville d’Odessa.

Cette énième fusillade intervient moins d’un mois après qu’un tireur eut abattu 22 personnes dans une autre ville du Texas, à El Paso, à environ 500 kilomètres à l’ouest d’Odessa ; quelques heures plus tard, une autre tuerie avait fait neuf morts dans l’Ohio.

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :