AccueilAfrique newsAffaire de la Range Rover de Waly Seck : Le juge Yakham...

Affaire de la Range Rover de Waly Seck : Le juge Yakham Lèye rouvre le dossier, avec l’audition de Pape Massaly Niang

Le juge Yakham Lèye du deuxième cabinet va débuter, aujourd’hui, l’audition au fond de l’affaire de la Range Rover dans laquelle est cité le chanteur, Waly Ballago Seck.

Quand on parle d’une affaire à tournis, c’est bien celle de la «Range Rover de Waly Seck». Ce beau carrosse blanc, au charme dévastateur, en a brisé des cœurs. Il fait tourner la tête. Mais, gare à ceux qui en tombent amoureux. Qui s’y frotte s’y pique. Et ses premières victimes sont déjà en détention préventive à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar). Pape Massaly Niang et le nommé Baye Fall ! Inculpés et placés sous mandat de dépôt depuis deux mois, ils attentent d’être libérés de cette emprise. La découverte des autres éléments du puzzle pourrait, peut-être, les aider. Et le juge Yakham Lèye, connu pour sa perspicacité, s’y attèle. Dans une dynamique d’enquête, il poursuit le travail d’instruction. Et c’est aujourd’hui, vendredi 23 septembre 2016, qu’il va approfondir ses investigations, en débutant les auditions au fond du dossier. Pape Massaly Niang, le commerçant à qui, le jeune «Faramaréne», Waly Ballago Seck, aurait vendu la voiture, ouvrira le bal. L’homme qui détiendrait des informations de taille est celui à qui, le magistrat instructeur va, en premier, donner la parole. Dans l’intimité de son cabinet, les confidences se feront à cœur ouvert. Des aveux qui pourraient ouvrir des brèches vers d’autres pistes, pour distinguer le vrai du faux.

Un faux dans lequel le nom du chanteur Waly Ballago Seck est cité. D’ailleurs, un mandat d’arrêt aurait été lancé contre lui, selon une certaine presse. Mais, informe une source bien au fait de ce dossier, «le mandat d’arrêt n’est toujours pas lancé. C’est Me Ciré Clédor Ly qui avait demandé à ce qu’un mandat d’arrêt soit lancé.» Hors du pays, Me Ly n’a pu nous donner plus d’informations sur sa supposée demande. D’ailleurs, le chanteur qui était en tournée aux États-Unis, est rentré, sans difficultés, en terre sénégalaise. Quid de sa convocation par le juge ? Mystère et boule de gomme. En tout cas, le footballeur, Ibou Touré, confiait à L’Obs avoir «dit ce qu’il avait à dire dans cette affaire de Range Rover» la liant à Waly. Rappelons qu’il l’a acquise auprès de Mamadou Lamarana Diallo, un émigré vivant en Europe. Puis l’a remise au chanteur. L’a-t-il vendue, donnée ou prêtée à Waly ? La réponse va dans tous les sens. En tout cas, Waly l’aurait vendue à Pape Massaly Niang. Seulement, un problème se pose. Les papiers de la voiture sont toujours avec le propriétaire, Lamarana qui réclame toujours son reliquat de quatre (4) millions de Francs.

LOBS

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments