Wednesday, June 19, 2024
AccueilA La UNE(Contribution) : MESSAGE À LA JEUNESSE !

(Contribution) : MESSAGE À LA JEUNESSE !

AU NOM D’ALLAH,
LE CLÉMENT,
LE MISÉRICORDIEUX
MESSAGE À LA VAILLANTE JEUNESSE DU SÉNÉGAL
JE VOUS ÉCRIS EN CE MOIS BÉNI DU RAMADAN POUR VOUS ASSURER QU’UN SEUL BUT ET UN SEUL OBJECTIF MOTIVENT MON ENGAGEMENT ENVERS VOUS : CELUI DE VOTRE RÉUSSITE DANS CETTE VIE.

LE SÉNÉGAL VIENT DE VIVRE SON SOIXANTE TROISIÈME ANNIVERSAIRE EN CE 04 AVRIL DANS UN MOMENT TRÈS CHAOTIQUE.

NOTRE PAYS QUI S’ILLUSTRAIT DANS LE CONCERT DES NATIONS PAR SA JEUNESSE BRILLANTE ET INGÉNIEUSE AUJOURD’HUI EST DIVISÉ EN DEUX .
CEUX QUI S’OPPOSENT ET CEUX QUI GOUVERNENT .

VOUS ÊTES CERTES ENGAGÉS MAIS VOTRE AVENIR DÉPEND DE VOUS.
VOUS N’ÊTES PAS DES CHAIRES À GRENADE LACRYMOGÈNE À QUI ON DEMANDE DE SORTIR POUR SACCAGER ET FAIRE LA POLITIQUE DE LA TERRE BRÛLÉE.

CE SYSTÈME QUI NOUS GOUVERNE DEPUIS L’INDÉPENDANCE EST OBSOLÈTE D’OÙ LE MAL VIVRE D’AUJOURD’HUI.
CROYEZ MOI IL Y A MIEUX .
ON A AU SÉNÉGAL UN GUIDE QUI PORTAIT LE SURNOM DE MARABOUT DES JEUNES , QUI A PASSÉ BEAUCOUP D’ANNÉES À ENSEIGNER PAR DES POÈMES ET DES CONFÉRENCES LES BIENFAITS ET MIRACLE DE BAMBA AL XADIMIYA.
JE NOMME LE GÉNÉRAL DE BAMBA .
CE N’EST NI PAR FANATISME NI PAR PROSÉLYTISME QUE JE VOUS INVITE À SON PROJET DE LA RÉVOLUTION PACIFIQUE À TRAVERS LE RÉALISME AFRICAIN.
AUX PRIMOS VOTANTS , AUX RESTES D’ÉLECTEURS QUI NE VOTENT PAS , NOTRE DESTIN EST LÀ ENTRE NOS MAINS ET SACHANT QU’ON NE SE TROMPE PAS DE CHOIX EN VOTANT UTILE POUR UNE MAJORITÉ QUI SAURA DÉFENDRE TOUS LES ACQUIS SOCIAUX, DÉMOCRATIQUES .
NOUS VIVRONS ENSEMBLE DANS UN SÉNÉGAL DE PAIX, D’AUTONOMIE ET SURTOUT DE SOLIDARITÉ.
LE PANAFRICANISTE QUE JE SUIS N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI CONVAINCU QUE AL XADIMIYA EST LA SOLUTION POUR NOUS SAUVER DU CHAOS ET DU CHAVIREMENT DU NAVIRE SUNUGAL.

« Le seul projet c’est l’unité nationale. L’abdication de la souveraineté populaire par la peur ou la force ne passera jamais dans notre pays oh combien symbolique. La peur est une réaction et le courage de faire face à sa responsabilité une décision.
Notre courage repose sur la force de la vérité socle de notre politique…
Le seul pays d’Afrique qui accueille chaque année des millions de pèlerins qui viennent de partout dans le monde pour honorer un africain, un patriote , avec une idéologie une révolution pacifique. je nomme BAMBA Al Xadimiya.
Pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons déjà?
Pourquoi refuser notre exception sénégalaise ?
Notre devise un peuple un but une foi est un ensemble avec son réalisme africain »
Avant qu’il n’y ai des partis politiques au Sénégal, il y avait un peuple sénégalais.
Ces leaders de partis et leur partis disparaîtront et après leur disparition, notre peuple restera.
Nous ne voulons pas représenter une profession, une classe, un rang, un lobby ou un état, mais nous voulons éduquer les sénégalais, les nourrir, les soigner , les protéger pour que chacun comprenne qu’il n’y a pas de vie sans loi, et qu’il n’y a pas de loi sans pouvoir et qu’il n’y a pas de pouvoir sans force, et que toute force doit résider dans son propre peuple. Le peuple du Sénégal est la force de ce pouvoir dont la loi pour tous repose.
Notre commun de vivre ensemble en paix et en cohésion sociale est possible dans notre volonté d’être un peuple au même but dans une foi commune.
Après notre révolution pacifique nous demanderons l’adhésion du peuple pour une nouvelle constitution dans laquelle notre volonté de vivre ensemble dans la nation et la république sera le fondement.
Vive le Sénégal. »

LA PAIX EST AVEC CELUI QUI SUIT LE DROIT CHEMIN.
À TRÈS BIENTÔT INSHALLA.
SAMBA KARA NDIAYE
DIRECTEUR CABINET
GÉNÉRAL KARA

RELATED ARTICLES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments