AccueilA La UNEGénocide des Tutsi : un monument commémoratif inauguré à Paris

Génocide des Tutsi : un monument commémoratif inauguré à Paris

Un monument en hommage aux victimes du génocide contre les Tutsi de 1994 a été inauguré à Paris en présence du président rwandais Paul Kagame et de son homologue français Emmanuel Macron.

Lors de cette cérémonie mémorielle, Paul Kagame a salué le “courage” et “l’humanité” du chef de l’État français, notamment pour avoir reconnu le rôle et les manquements de la France durant cette tragédie.

Pour le président rwandais, cette reconnaissance représente “quelque chose de plus précieux qu’une excuse : la vérité”. Tout en estimant que le travail de compréhension de cette page sombre de l’histoire n’est pas encore achevé, il a souligné que cette démarche constitue une étape majeure dans le rapprochement entre Kigali et Paris et s’inscrit dans un processus mémoriel désormais  “irréversible”.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments