AccueilACTUALITEIran : une frappe américaine présumée fait quatre morts lors d’un mariage

Iran : une frappe américaine présumée fait quatre morts lors d’un mariage

Une frappe attribuée à l’armée américaine a fait quatre morts et près de 70 blessés, mardi soir, lors d’un mariage dans le sud-est de l’Iran. Les autorités iraniennes affirment que le bombardement a été mené par les forces américaines.

Selon les informations du site Libération, Washington ne s’était jusqu’ici pas officiellement prononcé sur cette attaque. Jeudi 3 septembre au soir, le vice-président américain, JD Vance, a toutefois annoncé l’ouverture d’une “enquête approfondie” sur cette frappe meurtrière.

Le responsable américain s’est néanmoins montré prudent quant aux accusations formulées par Téhéran. “Les médias d’État iraniens n’ont pas vraiment rendu compte de manière fiable de ce qui s’est passé dans ce conflit jusqu’à présent, je suis donc extrêmement sceptique à ce sujet”, a-t-il déclaré.

Des vidéos montrant des décorations de mariage au milieu de débris et de traces de sang ont largement circulé sur les réseaux sociaux en Iran. Après analyse de témoignages, de vidéos et d’éléments recueillis auprès d’experts militaires, The New York Times affirme de son côté qu’il s’agissait bien d’une frappe américaine.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments