La Division spéciale de cybersécurité (DSC) s’intéresse à une affaire liée à des publications diffusées sur les réseaux sociaux.
Selon la Une, Désiré Pascal Maty, présenté sous le pseudonyme « Desi Deve Maty », a été arrêté par la DSC. Il lui est notamment reproché des écrits considérés comme contraires aux bonnes mœurs, ainsi que des faits d’injures publiques et de menaces.
Le dossier aurait pris une nouvelle dimension à la suite de publications visant notamment Victorine Ndeye, ainsi que d’autres personnalités ou figures publiques. La personne interpellée devait être déférée devant le parquet, selon les informations figurant sur la Une.
Cette affaire intervient dans un contexte de multiplication des procédures liées aux contenus publiés sur les réseaux sociaux, où les autorités judiciaires distinguent les opinions et critiques licites des propos susceptibles de relever d’infractions prévues par la loi.
Sunuafrik radio



