L’affaire opposant l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla à Fadilou Keïta, ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), et à Sans Limites, sera appelée le 28 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Dakar.
À l’origine de cette procédure, une plainte pour diffamation déposée par Abdoulaye Sylla à la suite de propos tenus par Fadilou Keïta sur le plateau de la web TV Sans Limites.
Mais, à quelques semaines de l’audience, une difficulté se pose autour de la notification de la citation à comparaître. Selon Les Échos, l’huissier de justice chargé de remettre les citations aux parties a réussi à notifier Sans Limites ainsi que le représentant d’Abdoulaye Sylla.
La notification de Fadilou Keïta s’avère en revanche plus compliquée. D’après le quotidien, l’huissier aurait tenté à plusieurs reprises de le joindre sur son numéro de téléphone, sans succès. Il se serait ensuite rendu dans les locaux de la CDC afin de lui remettre l’exploit.
Sur place, l’ancien directeur général n’aurait toutefois pas été retrouvé. Personne n’aurait également accepté de réceptionner le document en son nom, notamment parce que Fadilou Keïta n’occupe plus ses fonctions à la tête de la CDC.
Malgré ces difficultés, l’huissier n’entend pas abandonner ses démarches. Toujours selon Les Échos, il compte poursuivre ses tentatives pour joindre Fadilou Keïta et lui notifier officiellement la citation à comparaître.
L’affaire est donc attendue devant le tribunal correctionnel de Dakar le 28 octobre, où les propos à l’origine de la plainte pour diffamation devraient être examinés.



