AccueilA La UNECôte d’Ivoire : la justice se penche sur la présidence de Tidjane...

Côte d’Ivoire : la justice se penche sur la présidence de Tidjane Thiam au PDCI

La justice ivoirienne doit examiner, ce jeudi 22 octobre 2026, la requête de militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) qui demandent l’annulation de l’élection de Tidjane Thiam à la tête du parti en 2025. Initialement attendu le 30 juillet, le verdict avait finalement été renvoyé à ce jeudi.

La légitimité de Tidjane Thiam à la présidence du PDCI-RDA est notamment contestée par Charles Abié Tchétché, membre du bureau politique. Ce dernier avait assigné le parti en justice pour remettre en cause la tenue du congrès extraordinaire de mai 2025, au cours duquel Tidjane Thiam avait été réélu à la tête de la formation politique.

Selon RFI, le militant estime que l’organisation de ce congrès n’a pas respecté les statuts internes du PDCI-RDA, l’un des principaux partis d’opposition en Côte d’Ivoire.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments