AccueilSPORTSFootballCoupe de la Confédération: le TP Mazembe en demi-finales

Coupe de la Confédération: le TP Mazembe en demi-finales

Le Tout Puissant Mazembe, champion d’Afrique en titre, s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération, ce 27 juillet à Lubumbashi. Le club congolais est en effet certain de finir premier ou deuxième du groupe A, grâce à sa victoire 1-0 face au Mouloudia Bejaia.

Le Tout Puissant Mazembe (TPM) est devenu le tout premier club qualifié pour les demi-finales de coupes d’Afrique de clubs 2016, ce 27 juillet. Si les Congolais n’ont pas atteint le dernier carré de la Ligue des champions, compétition dont ils sont les tenants du titre, ils poursuivent en revanche leur lot de consolation : la Coupe de la Confédération (C2). Un trophée qu’il n’ont jamais soulevé.

Le TPM a décroché sa place dans le dernier carré de la C2 en battant le Mouloudia Bejaia, ce mercredi à Lubumbashi. Grâce à cette victoire 1-0, la formation de RDC est en effet assurée de finir à l’une des deux premières places du groupe A, à deux journées de la fin.

Le Zambien Rainford Kalaba a fait la différence sur un tir à bout portant.

Les Algériens de Bejaia disputeront l’autre place en demi-finales aux Ghanéens de Medeama, vainqueurs 3-1 la veille des Young Africains (Tanzanie).

LE CLASSEMENT DES GROUPES

GROUPE A

Medeama (Ghana) – Young Africans (Tanzanie) 3-1
Tout Puissant Mazembe (RD Congo) – Mouloudia Bejaia (Algérie) 1-0

1. Mazembe 10 points +4
2. Bejaia 5 points 0
3. Medeama 5 points 0
4. Y. Africans 1 point -4

GROUPE B

Al Ahli Tripoli (Libye) – Etoile du Sahel (Tunisie) 0-1
FUS Rabat (Maroc) – Kawkab Marrakech (Maroc), mercredi 27 juillet

1. Etoile 7 points +3
2. FUS 7 points +3
3. Kawkab 6 points 0
4. Ahli 0 point -6

NB : la 5e journée de la phase de groupes aura lieu du 12 au 14 août et la dernière les 23-24 août.

rfi

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments