Reprise des cours: Le recteur de l’UGB met en garde les étudiants

Le Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), Pr Ousmane Thiaré est déterminé à faire appliquer le plan de reprise graduelle des cours retenu par l’Assemblée de l’Université. Sur ce, il somme les étudiants de lever leur mot d’ordre de grève et de retourner dans les amphithéâtres.

Le Pr Ousmane Thiaré n’exclut pas pour le moment, tout recours à l’usage de la force (réquisition des forces de l’ordre), a-t-il indiqué, lors d’un entretien accordé au journal Le Quotidien.

Le recteur souligne : “Une année n’est pas extensible à souhait. On a un calendrier défini, nous devons penser à l’année universitaire 2020-2021, et nous devons accueillir de nouveaux bacheliers dans de bonnes conditions. Ils sont d’égale dignité par rapport aux étudiants qui sont là.”

Il ajoute : “Nous avons perdu 10 jours aujourd’hui. Et cela représente beaucoup d’heures de cours. Les enseignants et le personnel administratifs sont engagés. Un enseignant me disait hier qu’on peut même programmer ses cours à partir de 07 heures du matin. C’est vous montrer le degré d’engagement des enseignants parce que nous avons perdu une année en 2018-2019, on ne peut pas se permettre d’en perdre une autre.”